Désynchronisation , Perte de debit , Ping élevé

  • Bonjour depuis 1 semaine je rencontre des désynchronisation et de grosse perte de debit il m'est impossible de surfer sur internet ou de jouer a des jeux en lignes ou même de regarder la tv sans qu'elle freeze . Une personne compétente pourrait-elle me venir en aide merci . :|
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Chapanya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Information Envoyé , Merci .
  • Bonjour je voudrais savoir est-ce que vous avez des nouvelles à propos de mon probleme ?
  • meme soucis depuis plusieurs jours,
    une 10 aine de desynchro par jour, des montées de ping intenable ( du coup télé qui freeze ou plante, pages internet impossible a ouvrir etc )
    c'est de plus en plus médiocre.....
  • Bonjour Eldoktor
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour!

    Même soucie pour moi depuis qu'elle que jours, le débit de tout mes terminaux sont devenue critique ( macbook en wifi, Pc en ethernet et tv branché sur freeplug)
    J'ai fais des tests de débit est le ping, upload download sont très très mauvais!
    Les informations données sur la freetv donnent les mêmes résultats!

    Pourrais ton avoir des explication et de l'aide?

    Merci.
  • Même souci chez moi (dans le Tarn)

    Le debit est ultra variable, sur un jeu en ligne comme Battlefield 3, je me retrouve avec une monté soudaine du ping à 900! la connexion n'est pas stable du tout, ça en devient même horrible
    Des deconnexions intempestives et j'en passe, en bref, ma connexion internet chez Free est abominable.

    Je suis passé chez Free, non pas pour son prix, mais car j'ai bêtement pensé qu'ils étaient au dessus des autre, mais au je pense changer de FAI le mois prochain si cela reste ainsi, avec Orange, même si plus cher, je n'avais pas tout ces problèmes.
    Cela fait plusieurs mois que c'est comme ça.

    Un peu d'aide n'est pas de refus non plus^^

    point de precision: mon pc est relié par un cable éthernet donc c'est pas le wifi qui pose souci (et encore moins le cable
  • Bonjour
    Depuis environ 6 mois j ai une perte de débit et le réseau wifi qui satue. L intervention d un technicien n à rien changé pour free tout va bien au niveau de la ligne. Et
    Maintenant (environ 1 semaine) c est le télé qui ne fonctionne plus "erreurs video" c est vraiment une catastophe.....
  • Je fais remonté ce post, car toujours d'actualité, mais pas de nouvelle.

    Edit: ah ouai, y'a eu le 15 aout, d'où le fait du peu d'info^^
  • Bonjour hakim81
    Après avoir effectué un examen de votre ligne , je vous confirme que le souci n'est plus d'actualité
    La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances.
    mais je préfère que vous contactez la hotline technique afin qu'ils fassent le nécessaire
    Equipe FREE
  • Et moi je vous confirme que le probleme est toujours là!
    la hotline va me faire poireauter 30 min pour me dire de redémarrer ma box... 2 ans qu'on se tape tout un tas de problème, tous plus inimaginable les uns que les autres.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »