Freebox Revolution bloquée Etape 2 depuis le 25/06 [RESOLU]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Ma Freebox Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis vendredi 25 juin 2014.

26/06/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

27/06/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

01/07/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

01/07/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J'ai essayé de mon côté plusieurs choses, mais c'est toujours bloqué :

– J'ai redémarré plusieurs fois, en Mode Secours
    – J'ai tout débranché derrière la Freebox, sauf bien sûr le câble ADSL qui va sur le filtre
    – J'ai regardé dans la prise téléphone : RAS
    – J'ai branché la Freebox sur une autre prise
    – J'ai acheté un flitre ADSL + câble RJ11 neufs
    – J'ai essayé ma Freebox chez un ami qui a la même : Erreur 80 – ce qui signifie, je crois, que ce n'est pas un problème de Freebox ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais notamment parler à un technicien, pour lui expliquer tout cela : cela permettra peut-être d'orienter les test ?

Lors de mon emménagement, l'année dernière, je suis resté plus d'un mois sans Freebox : un technicien France Télécom est venu et à bidouille un truc sur la ligne (à l'extérieur de la maison : apparemment, il n'y avait plus de place dans la rue pour que je me branche, mais il a réussi tout de même).

Le problème pourrait-il être lié à cela ?

Merci d'avance,

VL
    Modifié en dernier par Gozival le 19 juillet 2014, 10:06, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Gozival
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse. Je vous ai transmis les éléments nécessaires en message privé...
  • Bonjour,

J'ai aussi essayé hier de brancher la Freebox Revolution de mon ami à la maison : problème identique, elle reste bloquée à l'étape 2.

Je suis donc certain que ce n'est pas chez moi que se situe le problème : RJ11 + filtres neufs, essai sur deux prises téléphoniques différentes, essai de ma box ailleurs, et d'une autre box chez moi.
  • Bonjour,

Problème identique depuis 10 jours en attente d'un rendez vous avec un technicien qui soi disant doit m'appeler depuis le 01/07 pas de news dans l'assistance de FREE...
    J'ai deux amis qui sont exactement dans la même situation.
    J'espère qu'il y aura un rétablissement rapide de ma ligne et surtout un geste commercial de la part de FREE car on paye un service pour une obligation de résultat, pas de moyen...
  • Bonjour jabbond
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jabbond,

Comment as-tu obtenu un rendez-vous avec un technicien, car j'aimerais bien, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...

Merci,

VL
  • Bonjour Gozival
    Je viens de lire votre mail privé, sauf qu'il ne contient pas les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, et sans ces éléments il m'est impossible de vous apporter mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Bizarre, je vous ai donné mon prénom, nom et numéro de téléphone... Est-ce suffisant...

Je vous le renvoie par MP tout de suite...

Valérian
  • Bonjour Gozival,

Je n'ai pas réussi à obtenir de rendez-vous pour le moment on m'a demandé mes disponibilités pour cette semaine mais je n'ai reçu aucun appel...
  • Merci de ta réponse... Espérons que je sois contacté prochainement (déjà que l'on me dise que quelqu'un va venir), car là, c'est le flou total...
  • Toujours rien de mon côté j'envisage de résilier si c'est pas rétabli dans la semaine en 2014 c'est inadmissible de poireauter dans le vent et c'est pas la concurrence qui manque...
  • Pareil de mon côté ! Aucune nouvelle, impossible de joindre personne au téléphone !
    Je laisse encore une semaine et je résilie mes abonnements (freebox + 2 mobiles)...
  • une honte free aucun respect depuis 1 semaine bas débit meme l'internet quand je fait un test ca me dit qui ya des problèmes mais ca vas etre résolue aucun message pas de geste commerciale par contre pour payer nos facture c'est pas un problème dégouté
  • Bonjour IDR77
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je veux bien, comme vous me l'avez proposé, votre aide.

Je vous ai communiqué le 4/07 les informations nécessaires, mais je n'ai eu aucune réponse de votre part.

Je voudrais que vous puissiez faire envoyer un technicien le plus rapidement possible : je pense que c'est le "bidouillage" du technicien France Télécom de l'année dernière qui est en cause...

Merci.
  • Bonjour Gozival
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement du ticket Gamot de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bon, apparemment, on ne peut ABSOLUMENT pas parler avec un être humain...

C'est dommage – car je suis sûr que si on avait fait venir un technicien, j'aurais pu lui expliquer le "bidouillage" dont je vous parle, et je suis certain que cela aurait accéléré les choses...

Je vais bien entendu patienter – encore une petite semaine –, puis je résilierai l'ensemble de mes abonnements.
  • Bonjour Gozival
    Nous vous confirmons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir une technicien FT à votre domicile
    Nous vous invitons à patienter le temps qu'on vous contacte pour fixer un rendez vous selon vos disponibilités
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • jabbond a écrit :Bonjour,

Problème identique depuis 10 jours en attente d'un rendez vous avec un technicien qui soi disant doit m'appeler depuis le 01/07 pas de news dans l'assistance de FREE...
    J'ai deux amis qui sont exactement dans la même situation.
    J'espère qu'il y aura un rétablissement rapide de ma ligne et surtout un geste commercial de la part de FREE car on paye un service pour une obligation de résultat, pas de moyen...
    Bonjour jabbond
    Nous vous informons qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »