Freebox étape 2/3/2/3...
-
Bonjour à tous,
Ça y est, c'est la galère ! Depuis vendredi matin plus moyen de synchroniser mon modem, il boucle entre les étapes 2 et 3 toute la journée. Après avoir redémarré plusieurs fois, puis branché la Freebox directement dans l'arrivée FT sans rien derrière, j'ai dû me rendre à l'évidence : il fallait appeler l'assistance.
J'ai pris mon courage (et mes identifiants hotline) à 2 mains et préparé l'explication la plus exhaustive et concise à la fois pour le hotliner. Hélas, c'est fini ce temps-là, après moultes "appuyez sur 1/2/3", pas d'opérateur à l'horizon, juste "un ticket d'incident vient d'être créé" et ça raccroche. Bon. Pourquoi pas. Même si j'aurais pu donner des précisions autrement plus intéressantes que les choix automatiques, du genre mon SNR se dégrade depuis le 24 juin. Bref.
Depuis, quelles sont les nouvelles ? Rien, rien de chez rien, le suivi des tickets incidents est toujours bloqué sur "une demande de vérification de nos équipements a été lancée" (AKA test de position). Sur le mail reçu, il est indiqué "Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés".
Sans vouloir faire mon mauvais coucheur, un SLA de 7 jours pour un test sans tierce partie (Free va vérifier les équipements Free), je trouve ça un peu honteux. Surtout que ce n'est qu'une première étape, si jamais (ô malheur !) Free ne trouve rien, c'est parti pour un ticket Gamot avec nos amis de FT, avec peut-être également un tech Free qui passera voir chez moi si je n'ai pas interverti le RJ11 départ TEL avec l'arrivée DSL...
Il y a quelques années (10 ans ?) je ne dis pas, mais aujourd'hui, alors que de l'abonnement DSL dépend l'accès Internet, la téléphonie et la télé, et que plein de gens (dont moi) travaillent à distance, un dépannage un tant soit peu rapide n'est pas un luxe mais une nécessité ! J'imagine bien le jour où j'ai une panne électrique à la maison si Free devait entrer dans le capital d'EDF. j'appelle EDF, je fais choix 1/2/3 et à la fin on me dit que quelqu'un commencera à s'occuper de moi d'ici 7 jours au plus tard. Joie.
Bon, en attendant, j'espère, je fais une croix sur mon abonnement BeIn pour la coupe du monde, et je me débats avec Free Mobile en tethering sur le PC pour conserver un lien avec le monde extérieur.
Alors si un corp Free m'entend, remontez le message : des délais comme ça en 2014 c'est indécent. Particulièrement pour ceux qui connaissent un peu le monde du support. Et si jamais quelqu'un a un bon plan pour que ça remarche plus vite, il/elle gagne ma reconnaissance éternelle, au moins pour les 3 prochains mois !
Bon courage à tous ceux qui endurent les affres de la perte de connexion chez Free ou ailleurs !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait, vous avez reçu les éléments par MP, toute aide est bienvenue !
Je vous informe que ticket d'incident est en cours de traitement, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, veuillez patienter le temps que nos services fassent le nécessaire Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
27/06 au matin : plus de connexion, la freebox revolution reste en étape 2, 3, 2, 3... Après reboot, vérification du câblage et des incidents DSLAM en cours, RAS, j'appelle la hotline en début d'après midi.
28/06 : demande de test de position (vérification de nos équipements)
02/07 : aucune anomalie détectée au DSLAM. Je reçois un mail pour prendre un rdv avec le tech itinérant. Coup de bol, il y a un créneau le lendemain matin.
03/07 : le tech passe dans le créneau convenu, et confirme ce que je soupçonnais déjà, problème sur la boucle locale. Il envoie le rapport pour ouvrir un ticket GAMOT (très sympa au passage, le gars).
04/07 : ouverture du ticket GAMOT
07/07 : France Telecom a trouvé le souci, code retour GAMOT RET, tout remarche !
Voilà, si vous rencontrez le même problème avec la même origine, comptez une semaine et demi si vous suivez le dossier et pouvez vous rendre disponible. Bon courage à tous !
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Je ne sais meme pas si GAMOT a été ouvert : pas de trace dans le suivi Free (en tout cas pas avec le mot GAMOT)
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour