Rupture de stock jarretière optique
-
Bonjour,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Le 07 mai 2014 un technicien est venu m’installer une PTO " on vous envoie la jarretière dans 8 jours..."
J'attends toujours le kit optique, apparemment il y a rupture des stocks et difficulté d'approvisionnement?
J'ai constaté sur les forum avec Free, si ça dépasse les 4 semaines, c'est un très mauvais signe.
Si quelqu'un a reçu son kit ces jours ci, merci de votre témoignage.
Sinon je n'hésiterais pas à passer à la concurrence.
J'ai reçu un représentant numéricable et je peux avoir 100 Mo en 2 heures! sachant que j'ai déjà le câble jusqu'au séjour, je l'utilise pour la TNT.
En plus orange est entrain de déployer sa fibre à massy.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai reçu mon kit fibre la semaine dernière, le mardi. En effet free m'avait proposé il y'a un mois de migrer vers la fibre.
Mon logement est fibré par SFR et d'après free leur boîtier permet la mutualisation. Mais le problème c'est que ma freebox est depuis bloquée à l'étape 3 alors qu'elle détecte un signal FTTH.
La suite tu la connais peut-être. La hotline et la longue attente au menu....
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
J'attends le mail.
Votre ticket d'incident est encours de traitement
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations sont en cours.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Bonjour smabagsmabag a écrit :Du nouveau sur suivi de ma commande.
J'attends le mail.
Nous vous informons que nous rencontrons actuellement une difficulté d'approvisionnement concernant votre matériel. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.
Hier soir, j'ai reçu un email + sms :
"Votre colis a été remis ce jour à Chronopost. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h."
Ce matin, j'ai reçu de la part de Chronopost sms + mail:
"Votre colis Free vous sera présenté aujourd'hui entre 08 heures et 13 heures. En cas d'absence, il sera déposé dans le point relais le plus proche, dont l'adresse vous sera notifiée par email ultérieurement."
Le module SFP branché, puis j'ai retiré le capuchon noir, après avoir enlever un petit capuchon de la tête de la fibre j'ai branché le côté bleu vers la PTO et l’extrémité verte vers la Freebox.
Les débits sont bons sans le mode bridge.
Rappel: PTO posé le 07/05/2014, suivie de commande 11/06/2014, mail+sms envoi kit le 17/06/2014, Kit reçu le 18/06/2014.
Bon courage pour la suite.