Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours
-
Bonjour,
Je suis chez Free depuis presque 2 ans sans aucun soucis de connexion internet, et depuis une semaine je subis des désynchronisations de plus en plus pénibles surtout le WE. Des difficultés à regarder la freebox player depuis ce soir avec des freezes notamment.
Jamais eu de problèmes depuis 2 ans, je n'ai rien changé à mon installation.
Manifestement je ne suis pas le seul à avoir ce problème vu les autres posts du forum.
Et manifestement ça ne sert pas à grand chose d'appeler la hotline de Free....
J'ai également une perte de débit...
Quelqu'un a t-il réussi à obtenir des réponses claires sur la résolution du problème??
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident je vous informe qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos
Fish33 a écrit :Bonsoir,
De mon côté, en Gironde, ma freebox se désynchronise également plusieurs fois par jour. Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation depuis des années. Je m'en rends compte quand je regarde la télé, l'image freeze puis, quand je vais voir la freebox (server) elle se resynchronise. Quelqu'un rencontre-t-il la même difficulté que nous ?
Bonne soirée et merci à ceux et celles qui auraient des infos
Bonsoir, je suis en dordogne et je rencontre depuis environ une semaine le mémé problème que vous ... j'ai téléphoné a la hot-line mais rien ne bouge, proposition du technicien le 20 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon domicile mais je n'ai rien changé non plus et après des recherches sur le net c'est un problème qui gêne grand nombre de client free bien évidement ils font les étonnés ....je pense a résilier !
Madame, Monsieur,
Suite au dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nos équipes techniques ont convenu d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Free, directement à votre domicile.
Or, une anomalie perturbant le bon fonctionnement de votre accès a été décelée en amont de votre installation, rendant l'interve ntion à votre domicile probablement inutile.
Pour le moment, l'intervention du technicien itinérant à votre domicile est donc suspendue. Si l'incident venait à perdurer, nous serions amenés à la reprogrammer.
Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.
je ne comprends pas si le problème vient de Free ou si c'est ailleurs aucun délais n'est préciser ......ça me gonfle !!!
si quelqu'un peut m'expliquer
Voilà, moi aussi depuis 15 jours je me dédynchronis toutes les 10 minutes
Pourtant je ne suis pas en Gironde mais dans les Pyrénées Atlantiques
Avant ca marchait Nickel, maintenant, c'est complétement inutilisable.Et en plus impossiblke de regarder la télé !!!!
C'est très très très énervant
D'ailleurs il a fallu plusieurs essais avnt d'envoyer cette réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
hellofredyvarius a écrit :bonjour meme souci que beaucoup des deco intempestives je suis dans le 77 ca dure depuis 6 jour a peu pres . periode de grande chaleurs tout ca tout ca . des info?
la chaleur tape sur le cerveau humain, mais il tape pas sur le dslam free
le problème est ailleur, envois un mp à salmé
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Je vous signale que le souci n'est plus d'actualité
veuillez nous confirmer le bon fonctionnement des services
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Heureux pour Ptibou54...
pour ma part, le problème continue avec plus de 10 déconnexions aujourd'hui ! J'espère sincèrement que cela sera vite résolu.
Je ne quitterai pas Free pour "si peu" car j'en suis très satisfait mais c'est pénible de regarder la télé et que tout s'arrête d'un coup. Ne parlons pas du différé qui, une fois déconnecté, est perdu ni de la VOD.
En tout cas, courage à tous ceux qui ont ce problème et merci aux Tech qui bossent là dessus
J'ai envoyé un MP
Maintenant en plus j'ai aujourd'hui eu les problèmes suivants :
Plus de connexion à la tv alors que synchro ok et réseau fonctionnant sur le free plus avec un pic
J'ai alors tout redémarre et maintenant la Freebox bloqué à l'étape 6.....
C'est de plus en plus énervant
Heureusement que j'ai un portable avec la 3G car sinon je serai coupé du monde
Je suis revenu
J'ai la Freebox et la Synchro avec la tv
problème free car rien touché
Mais pour les desynchro je ne sais pas l'avenir le dira
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif