Comme tout le monde, désynchronisation et perte de débit
-
Voila, ça fait plus d'un mois que je n'arrive plus a avoir internet correctement et ca commence à être assez énervant, voir même au bord de la résiliation.
Donc comme tout le monde ici, la box n'arrête pas de se désynchroniser, se bloque souvent à l'étape 2-3, des que je sollicite la connexion j'ai des montées de ping allant jusqu'a 4000 et de déconnexion.
J'ai déjà appelé la hotline, un technicien est déjà venu et le problème ne viendrait pas de chez nous, mais de chez Free.
Il nous a dit qu'il nous mettrait en test pendant une semaine et depuis plus rien.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
la navigation est lente mais supportable , par contre impossible de se connecter correctement à facebook ça bloque 9 fois sur 10 et les images ne s'affichent plus , il faut alors attendre fermer chrome ou internet explorer et relancer et des fois ça marche , je ne rappelle plus la hot line car ils connaissent le problème mais ne veulent pas avouer qu'ils "brident" certains sites ( youtube est lui aussi inutilisable .... j'en ai un peu marre , limite revenir chez les escrocs d'orange

Si j'attend 1h que la box se synchronise, l'heure se réaffiche mais je suis a 4000+ de ping, c'est insupportable et ça va faire maintenant un mois que ça dure.
Ils ont voulus envoyer (encore) un technicien chez moi, j'ai dit que c'était pas la peine puisque un technicien était déjà passé et qu'il n'avait relevé aucune anomalie.
Du coup ils procèdent à des vérifications à distance sans pouvoir me donner de délais de réparation.
Ca part donc sur une résiliation d'abonnement.
Je conseille à toutes les autres personnes qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire une free qui bloque à l'étape 2-3, qui ont des pertes de débit, des désynchronisation toutes les 5 minutes de faire de même, puisque Free ne sait pas d'où viens le problème et quand il sera réglé.

Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai encore appelé ce matin, je suis tombé sur quelqu'un qui ne s'est pas moqué de moi cette fois.
Après avoir regarder mon dossier, il m'a dit que cela ne servait à rien de faire UNE FOIS DE PLUS faire intervenir un technicien chez moi, puisque le problème venait de l'extérieur.
Ils vont donc faire intervenir un technicien sur la ligne afin de résoudre le problème.
Il m'a dit que cela prendrait entre 2 et 15 jours, mais que c'était plus près des 7 jours que des 15.
Pour le remboursement, il faut que vous vous connectiez sur le site de Free et que vous cherchiez la rubrique "Formulaire de remboursement".
Je vous informe qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées sur votre dossier
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Pourrais-je connaître la nature du problème ainsi que les délais exacts de réparation ?
la ligne a été mise en observation pendant 3 jours, nos équipes ont déduit que la ligne est opérationnelle et conforme, elle ne présente plus de dégradation de ses performances.
merci
Free ne collabore pas par téléphone... ouverture intempestive de tickets d'incident sans aboutissement...
A chaque fois que j'appelle on me refait des tests sur ma co et on me dit qu'elle marche très bien... De plus on me demande de vérifier mes câblages qui fonctionnaient très bien jusqu'au mois de mai depuis 2010....
Si je n'arrive pas a obtenir une aide UTILE, je part de chez free... J'ai l'impression que c'est la seul issue possible pour avoir de nouveau internet....
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée
Bonjour serge29serge29 a écrit :Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous il m'est quasiment impossible de me connecter depuis environ 15 jours, après recherche sur le net ( quand je peux este connecté ) ça a l'air pareil dans beaucoup de régions, avez vous eu des infos de la part de free ? et quelles sont les solutions ?
merci
Je vous invite a nous contacter au 3244, afin d'ouvrir une ticket d'incident, votre freebox ne synchronise pas
sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Soit
- tchat accessible depuis l'interface d'assistance
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
Bonjour TimmyzophreneTimmyzophrene a écrit :Salut j'ai le même problème depuis le mois de mai...
Free ne collabore pas par téléphone... ouverture intempestive de tickets d'incident sans aboutissement...
A chaque fois que j'appelle on me refait des tests sur ma co et on me dit qu'elle marche très bien... De plus on me demande de vérifier mes câblages qui fonctionnaient très bien jusqu'au mois de mai depuis 2010....
Si je n'arrive pas a obtenir une aide UTILE, je part de chez free... J'ai l'impression que c'est la seul issue possible pour avoir de nouveau internet....
Nous vous informons que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
d'une autre part, Suite au ticket d'incident ouvert, nos équipes ont jugé qu'il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
veuillez me communiquer vos disponibilités si vous êtes d'accord sur le rdv iti