Perte de débit et de connexion

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Client Free depuis plusieurs années, sans soucis notables, je rencontre depuis une semaine environ une perte de débit significative.

    J'ai perdu environ 150ko/s, c'est à dire que mon débit actuel plafonne à 350ko/s alors qu'en temps normal je suis à 500ko/s). Et oui, je suis en bout de ligne, et donc un faible débit. Mais jusque là, tout allait bien. Depuis une semaine, j'ai perdu du débit, et régulièrement, tous les soirs vers 22h, la Freebox server se déconnecte et dois retrouver le signal.

    Le matin, le débit est si faible que je dois redémarrer le server pour avoir la télé, et regagner quelques ko/s.

    Ma configuration réseau et mes équipements n'ont pas changer depuis plusieurs mois.

    Quelqu'un aurait-il rencontré cela ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Il semblerait que cela empire. Hier il y a eu 4 déconnexions rien que dans la journée.
    Je ressens une vraie dégradation du service depuis peu. Que se passe-t'il ?
  • Bonjour Ness
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé. Merci.
  • Bonjour,

    Je vous ai envoyé mes informations par mp, mercredi.
    Hier encore, vous m'annonciez une réponse dans la journée, mais je n'ai toujours pas de nouvelle.

    Pourriez-vous m'indiquer l'avancement de votre analyse ?

    Cordialement.
  • Bonjour
    Je vous ai parvenu un mail dan ce sens, je vous confirme que votre ligne subit de pertes de synchronisations, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit en contactant la hotline au 3244, sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    ou par chat
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    sinon je propose a ce qu'on le fasse une fois connecté sur le chat de freebox.toosurtoo
    Je reste a votre disposition
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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