Déconnexions intempestives chaque jour
-
Bonjour,
Depuis une ou deux semaines j'ai des déconnexions intempestives de ma Freebox. C'est très gênant car j'ai des connexions permanentes sur des serveurs externes. Rien n'a été modifié dans mon architecture réseau. Je suis en dégroupage total et avec la Free Revolution. Y a t'il eu des modifications sur le NRA ?
NRA GAI74.
Merci.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
de nombreuses personnes ont le même problème dans un autre post intitulé "Deconnexion Wifi" plus bas
url : viewtopic.php?f=61&t=7967
merci si vous pouvez nous fournir une solution.....
Bonjour colectoscolectos a écrit :Bonjour,
Depuis une ou deux semaines j'ai des déconnexions intempestives de ma Freebox. C'est très gênant car j'ai des connexions permanentes sur des serveurs externes. Rien n'a été modifié dans mon architecture réseau. Je suis en dégroupage total et avec la Free Revolution. Y a t'il eu des modifications sur le NRA ?
NRA GAI74.
Merci.
Je confirme que votre ligne subit des pertes de synchro
je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source ces pertes de connexions
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif