marre des desynchros

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    J'ai enmenager dans ma nouvelle maison le 20 decembre 2013(donc instalation neuf) et Comme beaucoup j'ai des desynchros depuis la mi janvier au depart une ou deux de temps en temps et depuis le 20 mai je n'arrive pratiquement plus a me connecter que quelques minutes avant que ca desenchronyse et comme d'habitude je suis obliger deteindre la freebox server pendant 10 a 15 minutes pour que ça se s' enchronyse de nouveau (jespere que cest cette derniere qui deconne) a force je n'allume plus car elle vas finir par se prendre un marteau dans la tronche, déjà plusieurs tikect incidnets d'ouvert sans aucun resultats un technicien etait deja passer en janvier et doit repasser samedi et il a interet a trouver le probleme sinon c'est direct chez orange apres 6 années de fidélités a free (adsl +mobile)mais là je pète un plomb sans parler de ma femme et surtout les gamines et surtout que le mondial arrive, jespere que c'est la freebox qui chauffe, j'ai tout essayer, j'ai tout debrancher les parafoudres dans la baraque j'ai éteint tout le tableau electrique pour voir s'il n'y aurais pas une interference quelque part mais que dalle, nada, niet, mon voisin est chez orange et na aucun probleme de synchro.
    Quand je vois que certains on ces probleme depuis 2ans !!!
    Ma freebox est brancher directement au tableau Télécom
    NRA GRO74
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ruiis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • j'ai branché la free server cette après-midi pour jeter un œil a internet ça a tenue 59 mn avant la désynchronisation et en + avant j'avais un débit de 8-9 megas et cette fois je suis dans les 3,5,de pire en pire. :(peut-être le fait d'avoir changer le ping de mode défaut a PATATE,pour voir si ça régler le problème des désynchronisations.
    ce soir 3h et demie et ça tiens mais toujours avec un tout petit débit 3,5
  • depuis hier des desynchros plus espacer mais mon débit aujourd'hui est de 2031 kbit/s donc je ne peut même plus regarder la télé.
  • Bonjour ruiis
    Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le samedi 31 entre 10 h et 12 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • d'après le technicien (jeune et sympa) qui est passer ce samedi le problème viens de la freebox ,donc il me propose un échange,par contre aucune nouvelle du mail que je devais recevoir le samedi matin pour la confirmation de l'échange de la freebox que je devrais recevoir le mercredi ou le jeudi,mais quand je vois que certains attendent des semaines pour le remplacement de la freebox!!!!!
    pourriez vous regarder pour moi Salmé car le mondial arrive a grand pas,merci
  • Bonjour ruiis
    Je vous confirme que l’échange est bien validé, le colis est en préparation d'envoi,
    Vous recevrez un sms et un mail une fois que le livreur ( UPS) prendra en charge le colis
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps de la réception du colis
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler
    Equipe FREE
  • bjr

    bonne nouvelle,reçue hier ma freebox server et depuis hier matin tout marche impeccable plus de désynchronisation,donc c'est que ça devais bien venir du server,ouffffff

    juste eu un petit problème après pour la réception de la télé car il fallait synchroniser de nouveaux les free plug et faire une mise a jour du player ,le SAV ma bien dépanner


    merci Salmé d'avoir jeter un œil a mon dossier

    cdt
  • Bonjour Salmé,

    J'ai des pertes de synchro depuis octobre 2013...je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous demander d'intervenir. Ce que vous avez fait, mais je suis toujours ennuyé.
    Un technicien Free est passé chez moi en décembre 2013 et février 2014 mais n'a pas trouvé d'anomalies dans mon installation. A ce jour, les désynchros sont toujours présentes...
    J'ai l'impression que le souci viendrait de la freebox server, est-il possible de faire un échange?
    ça pourrait peut-être résoudre mon souci qui dure depuis 8 mois...

    Merci

    Cdlt,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »