marre des desynchros
-
Bonjour
J'ai enmenager dans ma nouvelle maison le 20 decembre 2013(donc instalation neuf) et Comme beaucoup j'ai des desynchros depuis la mi janvier au depart une ou deux de temps en temps et depuis le 20 mai je n'arrive pratiquement plus a me connecter que quelques minutes avant que ca desenchronyse et comme d'habitude je suis obliger deteindre la freebox server pendant 10 a 15 minutes pour que ça se s' enchronyse de nouveau (jespere que cest cette derniere qui deconne) a force je n'allume plus car elle vas finir par se prendre un marteau dans la tronche, déjà plusieurs tikect incidnets d'ouvert sans aucun resultats un technicien etait deja passer en janvier et doit repasser samedi et il a interet a trouver le probleme sinon c'est direct chez orange apres 6 années de fidélités a free (adsl +mobile)mais là je pète un plomb sans parler de ma femme et surtout les gamines et surtout que le mondial arrive, jespere que c'est la freebox qui chauffe, j'ai tout essayer, j'ai tout debrancher les parafoudres dans la baraque j'ai éteint tout le tableau electrique pour voir s'il n'y aurais pas une interference quelque part mais que dalle, nada, niet, mon voisin est chez orange et na aucun probleme de synchro.
Quand je vois que certains on ces probleme depuis 2ans !!!
Ma freebox est brancher directement au tableau Télécom
NRA GRO74
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour ruiis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
j'ai branché la free server cette après-midi pour jeter un œil a internet ça a tenue 59 mn avant la désynchronisation et en + avant j'avais un débit de 8-9 megas et cette fois je suis dans les 3,5,de pire en pire.
peut-être le fait d'avoir changer le ping de mode défaut a PATATE,pour voir si ça régler le problème des désynchronisations.
ce soir 3h et demie et ça tiens mais toujours avec un tout petit débit 3,5
ce soir 3h et demie et ça tiens mais toujours avec un tout petit débit 3,5
depuis hier des desynchros plus espacer mais mon débit aujourd'hui est de 2031 kbit/s donc je ne peut même plus regarder la télé.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour ruiis
Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le samedi 31 entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Je vous vous informe qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le samedi 31 entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
d'après le technicien (jeune et sympa) qui est passer ce samedi le problème viens de la freebox ,donc il me propose un échange,par contre aucune nouvelle du mail que je devais recevoir le samedi matin pour la confirmation de l'échange de la freebox que je devrais recevoir le mercredi ou le jeudi,mais quand je vois que certains attendent des semaines pour le remplacement de la freebox!!!!!
pourriez vous regarder pour moi Salmé car le mondial arrive a grand pas,merci
pourriez vous regarder pour moi Salmé car le mondial arrive a grand pas,merci
Bonjour ruiis
Je vous confirme que l’échange est bien validé, le colis est en préparation d'envoi,
Vous recevrez un sms et un mail une fois que le livreur ( UPS) prendra en charge le colis
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps de la réception du colis
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler
Je vous confirme que l’échange est bien validé, le colis est en préparation d'envoi,
Vous recevrez un sms et un mail une fois que le livreur ( UPS) prendra en charge le colis
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps de la réception du colis
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
bjr
bonne nouvelle,reçue hier ma freebox server et depuis hier matin tout marche impeccable plus de désynchronisation,donc c'est que ça devais bien venir du server,ouffffff
juste eu un petit problème après pour la réception de la télé car il fallait synchroniser de nouveaux les free plug et faire une mise a jour du player ,le SAV ma bien dépanner
merci Salmé d'avoir jeter un œil a mon dossier
cdt
bonne nouvelle,reçue hier ma freebox server et depuis hier matin tout marche impeccable plus de désynchronisation,donc c'est que ça devais bien venir du server,ouffffff
juste eu un petit problème après pour la réception de la télé car il fallait synchroniser de nouveaux les free plug et faire une mise a jour du player ,le SAV ma bien dépanner
merci Salmé d'avoir jeter un œil a mon dossier
cdt
Bonjour Salmé,
J'ai des pertes de synchro depuis octobre 2013...je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous demander d'intervenir. Ce que vous avez fait, mais je suis toujours ennuyé.
Un technicien Free est passé chez moi en décembre 2013 et février 2014 mais n'a pas trouvé d'anomalies dans mon installation. A ce jour, les désynchros sont toujours présentes...
J'ai l'impression que le souci viendrait de la freebox server, est-il possible de faire un échange?
ça pourrait peut-être résoudre mon souci qui dure depuis 8 mois...
Merci
Cdlt,
J'ai des pertes de synchro depuis octobre 2013...je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous demander d'intervenir. Ce que vous avez fait, mais je suis toujours ennuyé.
Un technicien Free est passé chez moi en décembre 2013 et février 2014 mais n'a pas trouvé d'anomalies dans mon installation. A ce jour, les désynchros sont toujours présentes...
J'ai l'impression que le souci viendrait de la freebox server, est-il possible de faire un échange?
ça pourrait peut-être résoudre mon souci qui dure depuis 8 mois...
Merci
Cdlt,
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD