freebox revolution bloquee etape 2...

  • Un matin encore avec v5, boucle lente sans rien avoir bouge. Ticket incident ouvert le 13.05, puis commande de la revolution, je pensais a une panne materielle, j'ai profite de l'occasion pour sauter le pas...recue en 3 jours, installee aussi sec....et la nouvelle reste comme l'ancienne bloquee etape 2. Pour free la ligne semble ok, j'attends maintenant la reponse de l'operateur historique mandate par free 6 jours apres ouverture du ticket incident.c tres long, et pas vraiment efficace...on m'a promis un geste commercial au 3244, sans aucune confirmation ecrite en retour. C'est lamentable de la part de free. Combien de temps vais-je encore attendre ?
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour ricfr17
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci pour votre reponserapide.
    Le telephone a sonne !! Et la freebox s'est Enfin mise en route... 15h30 cet aprem.3 semaines de panne, la promesse d 'indemnisation de free va t elle se verifier ?
    FRANCOIS Richard 0546007389
  • Bonjour ricfr17
    dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Merci de bien vouloir me communiquer vos disponibilités pour les remonter
    Equipe FREE
  • Bonjour, le rdv est pris pour le 3 juin.
    L'installation totale fonctionne bien...si ce n'etait ce probleme de son capricieux.
  • Bonjour ricfr17
    Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
    il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le mardi 03 entre 16 h et 18 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je viens ici car désespérée moi aussi!!
    Freebox revolution bloquée sur étape 2 et étape 3 depuis le 24 mai.
    Ticket incident ouvert le même jour.
    Un technicien free est passé à mon domicile le 28 mai : la ligne free est normale. Il faut que FT vérifie de son côté.
    Depuis la box à refonctionné pendant 2 jours....??...
    Et ce matin : box bloquée à l'étape 2.
    Le technicien hotline ne sait que me répéter les phrases toutes faites écrites par Free..
    Pendant ce temps moi je paye dans le vide et j'ai 4 ados à la maison qui me harcèlent car plus d'internet!!
    HELP!!!!!!! :cry:
  • Bonjour mamajah
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour mamajah
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
    je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE