Annulation de rendez vous alors que DTI non raccordé

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Le 8 mai, j'ai fait une demande d'inscription, suite à cela j'ai programmé un rendez pour le 19/05. Ce rendez-vous a été annulé le 12/05 comme quoi ma ligne était conforme ( ce que j'ai cru).

    Lundi, j'ai reçu ma freebox, je branche et la rien, j'ai donc vérifié, et le DTI n'est pas raccordé ...

    Preuve :
    Image

    J'ai essayer d'appeler le 3244 qui m'a ouvert un ticket d'incident ...

    Hier j'ai eu un mail pour le ticket d'incident :
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. .... Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés

    "* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

    Comment faire, je vais ravoir un rendez-vous dans 2 semaines avec FT, comment dire à free que ce n'est pas la peine de faire leur teste de position que c'est le DTI qui n'est pas branché ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour dream2ticia
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Réponse reçue à l'instant :
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    C'était sûr ... comment faire pour leur dire le vrai problème, au lieu qu'il cherche sans savoir ... ? si j'appelle au 3244, je n'arrive pas à avoir une personne physique au téléphone ...
  • Bonjour dream2ticia
    Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le mercredi 28 entre 14 h et 16 h.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Oui je sais j'ai eu free au téléphone hier, je n'ai pas eu le choix. Mais il va venir juste pour dire que FT doit venir cablé... Quel perte de temps (pour moi et free)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »