Problème de connexion de la freebos
-
hello,
je sais que je ne suis pas seule mais depuis une semaine ma freebox se déconnecte toutes les 10 mn environ et il faut la débrancher pour que la connexion de refasse. Elle boucle sur les étapes 2 et 3. J'essayer le demarrage de secours mais sans plus de résultat.
merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Essayez d'ouvrir le clapet arrière de la box et de le coincer afin de mieux ventiler l'appareil. Beaucoup d'appareil ont l'air de surchauffer en ce moment

Ca fait une dizaine de jours que j'ai rencontré ce problème et depuis cette astuce plus de problème.
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=81993.0
J'espère que ce n'est pas un problème de ligne car sinon bon courage.
++
j'ai moi aussi un gros problème de connexion.....mercredi on sera à 4 semaines...6 appels à la hotline, 6 personnes différentes (forts sympathiques) qui m'expliquent que cela vient de "l'opérateur historique", mais aucune évolution!!!!! mon revenu dépend d'internet, donc je ne suis pas rémunérée.... et donc dans une situation financière qui devient délicate ( mes charges et frais fixes n'attendent pas eux)....et de plus avec une fille qui prépare ses examens pour lesquels internet est indispensable.
Réponse de Free: " veuillez nous excuser de se désagrément nous faisons tout notre possible pour rétablir votre connexion".
Si cette connexion n'est pas rétablie d'ici la fin de la semaine ma demande de résiliation sera envoyée.
Ma patience à des limites.....et mon compte en banque aussi!!!!!
Je voudrais connaitre les conditions de résiliation de mon contrat.
En espérant que la réponse soit plus rapide que la résolution de mon problème.
Une cliente très mécontente!!!!!!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour noxioxnoxiox a écrit :Salut, j'ai exactement le même problème depuis une semaine...
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vus signale que votre freebox est allumée depuis 1 jour, 23 heures, 40 minutes
je vous propose de nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket si le souci persiste,
Bonjour allaisallais a écrit :hello,
je sais que je ne suis pas seule mais depuis une semaine ma freebox se déconnecte toutes les 10 mn environ et il faut la débrancher pour que la connexion de refasse. Elle boucle sur les étapes 2 et 3. J'essayer le demarrage de secours mais sans plus de résultat.
merci
Je vous informe que les pertes de synchronisation de sont plus d'actualités depuis avant hier,
La Freebox est allumée depuis 16 heures, 9 minutes
La ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
Si le souci persiste je vous invite a nous contacter afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder aux vérifications nécessaires
Je n'ai pas besoin de vous communiquer les infos car je ne pense pas que vous puissiez faire + que ce qui est déjà fait. Ne vous fatiguez pas..... après 5 semaines sans internet j'ai capitulé... j'ai envoyé ma lettre de résiliation samedi et suis allée chez orange ( avec un seul interlocuteur peut être que se sera plus facile!!!). Pour la bonne nouvelle.... je suis connectée à internet depuis cet AM...... avec Orange!!!!!!
J'espère juste que ma résiliation se passera bien!!!!!
Bonne soirée.
J'attends la fin de semaine si rien je fais mise en demeure puis résiliation car me dire que j'ai des décos ttes les 64secondes ça je le sais puisque je les subis.
Ma patience est à sa limite depuis avril...
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations sont en cours.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Pour répondre à ta question, je suis allée chercher la Live box samedi et je suis connectée depuis lundi. Donc 2 jours.
Par contre, même si je suis déçue du SAV de Free, j'ai des principes d'éducation.... donc je ne vais pas faire la promotion d'un concurrent sur le site de Free...... tu peux aller sur internet ou en boutique pour demander les offres.... de toute façon tous les opérateurs font des ponts d'or aux nouveaux adhérents..... donc à toi de voir.....
Pour Free..... je pense quil serait interessant de remettre en question votre système de communication avec vos clients..... 5 semaines de panne et m'entendre dire que "mon ticket d'incident" est ouvert sur les 8 appels hotline... et dernier message mail lundi pour me dire que " mon ticket d'incident est fermé" pas parce que plus de panne mais parce que j'ai résilié....
Même ma résiliation est à mes frais: envoi en recommandé avec AR, frais de mise en ligne à la hotline (8), et dépassement sur mon abonnement internet mobile pour palier provisoirement à votre défaillance. Sans compter la facture de 49€ qui va m'être envoyé!!!!!
Free, moi j'ai tout compris... je suis partie....!!!!
Merci Free!!!!
Je vous informe que suite au souci rencontré un échange a été validé, je vous prie de bien vouloir tester le bon fonctionnement de votre ligne une fois la nouvelle freebox reçue,
le colis est en préparation d'envoi, je vous invite à patienter le temps de la réception de ce dernier et nous faire un retour dans que possible
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.