Server Freebox bloqué en étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,
    Je suis aussi bloqué en étape 2 depuis 1 mois (<20/03/2014<). 4 appels, 3 tickets, 3 passages de techniciens, 2 remplacements de serveur Freebox. Le troisième technicien fait un diagnostic plus approfondi, va voir le boitier France Télécom et décèle une anomalie sur ma ligne (TP link => impossible de récupérer cara). Je dois maintenant attendre l'intervention de France Télécom sous <2 semaines<. Ce n'est pas simple d'être dépanné ! J'ai du prendre un second opérateur pour continuer de travailler ! ! !
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour bourgui92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je viens de recevoir ma Freebox optique et j'ai fait le branchement hier.
    Jusqu'à ce qu'elle reste bloquée sur l'étape 2 et qu'elle me demande de vérifier les branchements.
    Chose que j'ai fait au moins une bonne dizaine de fois.

    J'ai ensuite contacter le 3244 qui a ouvert un ticket. La personne que j'ai eu en ligne semblait prendre le problème à la légère et pas très concernée. Je n'ai quasiment rien compris à ceux que cette personne racontait.

    Quand j'essaye de connecter mon Iphone à la box, il la reconnait mais me dit qu'il n'y a pas de connexion internet disponible.
    Sur mon suivi de commande, ma ligne est signalée comme activée.

    Etant donné que je viens de m'abonner, je suis très déçue de la qualité du service.

    Pouvez-vous me dire si il y a une manipulation particulière à faire ?

    Merci par avance de votre aide.
  • Bonjour, hier soir tout allait bien, connection internet ok, ce matin bloquer a l etape 2 , j'ai debrancher, rebrancher, changer de prise rien ny fait.. j'ai alors ouvert un ticket depuis le reseau 3g de mon portable et j'attend en esperant que cela ne va pas prendre 1 mois comme les commentaires que j ai pu lire. C'est dure sans internet ....
  • Même chose pour moi, bloqué à l'étape 2 depuis le 1er mai matin. Un ticket à été ouvert via mon assistance en ligne mais toujours pas contacté par un technicien ! :cry:
  • Bonjour phidye
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour de nouveau bloquer en etape 2 depuis cette nuit, brancher debrancher rien a faire ca repart pas merci!
  • Bonjour marjo054
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Le boitier Serveur »