idem Freebox v6 bloque etape 2
-
Bonsoir
Le 1 avril j etais au telephone quand la freebox a redemarre subitement et reste bloque etape 2
FRee m a dit aujourd hui sur le ticket que le test de position ne signal rien d anormale.
J aimerai que maintenant un technicien vienne au plus vite.
Etant depuis tres longtemps chez free j aimerai rrester mais la je suis tente d aller dans une boutique bouygues pas loin de chez moi pour avoir la fibre.
Pouvez vous fixer un rendez vous svp
Desole pour la ponctuation, c est la premiere fois que j utilise la tablette de ma fille.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
J'ai le même PB, ma freebox révolution reste bloqué à l'étape 2 depuis plus une semaine mais je n'ai pas appeler le support Free car pour la faire fonctionner, il suffit de débrancher et rebrancher l'allimentation et il passe les étapes puis afficher l'heure. Mais au bout d'une semaine ça se dégrade, il faut avoir beaucoup de chance pour que ça marche, parfois il faut attendre une journée.
J'ai appeler free support et entrer un ticket depuis le 09/04 et jusqu'au ce jour rien, et chaque fois j'appelle le hotline, on m'a dit que le ticket est pris en compte mais je ne vois rien comme avancement dans la suivie de l'incident et personne m'a contacté. Le pb est que j'en ai besoin du net pour travailler car je travaille à distance et la seule solution proposée est de se connecter en Freewifii mais autour de chez moi, ils s'abonnent tous Orange et il semble que plus stable avec quelques euros plus cher mais la qualité et le service sont en temps réels.
En attendant, j'ai emmené ma freebox chez mon ami qui est chez Free aussi, à chaque reboot, ma box synchronise à l'étape 8 donc c'est le PB de ligne ou de DSLAM, mais ce qui est étrange, ça marche de temps en temps........
Avez vous une idée sur ce PB et surtout comment faire pour faire intervenir le hotline car je ne peux attendre sans internet. Ou une solution est de revenir à Orange qui soit disant plus professionnel et plus stable.....
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai communiqué mes identifiants par MP.
Comme je vous ai indiqué, ma ligne se déconnecte le soir à partir de 18h ou entre 12:30 à 14. Les plages d'horaire où les gens rentrent à la maison et se connectent à l'Internet. C'est vraiment étrange comme phénomène, comme si nous (mes voisins du même lotissement et chez Free aussi) sommes abonnés avec une priorité moins élevée

En fin ce fait plus de trois semaines que ça dure le PB et que tout le monde commencent à s'énerver et ils ne vont pas tarder à regarder d'autre fournisseurs.
Bonne journée.
Cdt,
Ngnguy1
Je vous signale qu'il a été jugé nécessaire une intervention de l'opérateur historique
Je vous confirme le RDV à votre domicile le mardi 06 entre 8 h et 13 h suite à votre incident technique (en cas d'annulation veuillez nous contacter au 3244).
Que pouvez-vous faire pour m'aider? Merci par avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je reviens vous donner les nouvelles du PB suite au passage de technicien de FranceTelecom. Il s'avère qu'il y a trop de trames d'erreur après la réparation des boitiers par FT ce qui provoque la mise en sécurité de la freebox (bloqué à l'étape 2).
Depuis cette intervention de FT, ma freebox se synchronise à chaque reboot mais de temps en temps, elle est bloqué à cet étape.
Donc il y a encore des erreurs sur la ligne et l'inconvenience est qu'à cet étape 2, on ne peut pas accéder à distance mais il faut être sur place pour la redémarrer.
C'est vraiment la galère et il faut que Fred fasse quelques choses (contacter ARCEP) pour calmer un peu les gens de francetelecom, car ils font ce qu'ils veulent comme s'ils ont tjs le monopole!!!
C'est vraiment déloyal de leur part et je pense qu'ils font ça pour disouader les exilés. Je résiste pour le moments pour ne pas revenir chez Orange, mais on craque un moment à l'autre.
Je vous tiens au courant la suite .......
Bonne journée,
Ngguy1
Je vous informe que votre ligne est mise en observation, un rappel est planifié les jours a venir afin de vérifier la continuité du fonctionnement de votre ligne,
Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin fixer un rendez vous pour le raccordement du PTO, et ce, dans des délais raisonnables
Merci pour l'information, j'attends ce coupe d'appel pour faire le point.
PS: si on observe bien, tous ces PBs et les retards d'intervention sont principalement causés par l'opérateur historique FT, il faut faire passer un accord de fiabilité ou ne plus dépende de leur infrastructure.........
Bonne journée.
Ngnguy1
Bonjour has343has343 a écrit :Bonjour Salmé, j'ai rencontré moi aussi des problèmes de desynchronisation de la freebox depuis la mise à jour du server mais cela s'est arrangé depuis hier, donc la tv et le telephone fonctionne correctement mais internet fonctionne aléatoirement donc:
Que pouvez-vous faire pour m'aider? Merci par avance
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle, la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours du dernier mois
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Moi aussi, je suis bloqué à l'étape 2 depuis midi sur ma freebox révolution.
J'ai ouvert un ticket chez Free mais je crains que la remise en service dure trop de temps alors je fais un appel à l'aide sur ce superbe forum.
Dispo pour donner les précisions utiles en MP à un technicien Free

Merci d'avance pour votre aide

Je vous propose mon aide
Merci
J'ai aussi le même problème, je suis bloqué en étape 2 depuis presque une semaine. J'ai ouvert un ticket mais n'ai pas eu de nouvelle depuis ...
Merci d'avance pour votre aide !
Je vous propose mon aide
Merci