Disque NAS Vantec Nextstar LX Ultra et Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je viens de brancher un disque dur NAS UPNP (modèle NexStar LX Ultra de marque Vantec) à ma Freebox avec un câble Ethernet. Le voyant LAN du disque ainsi que celui du switch sont bien allumés, mais le disque NAS n'apparait pas dans les périphériques connectés dans l'Explorateur Windows. Dans le Freebox OS, le disque NAS apparaît bien, mais en "grisé", avec les périphériques connus mais non connectés. Ci-joint une copie d'écran.
    Comment faire pour que la Freebox reconnaisse mon disque NAS dans mon réseau et lui attribue une adresse IP?
    Merci de votre aide (et de votre explications en termes profanes - je ne suis pas technicien ;) ).
    Fichiers joints
    copie écran Freebox OS (pb connexion disque NAS)
    copie ecran pb freebox.jpg (18.32 Kio)
    copie écran Freebox OS (pb connexion disque NAS) Vu 634 fois
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »