Freebox Serveur Bloquée à l'etape 2 [Signal ADSL]
-
Bonjour,
Voici mon problème. Depuis vendredi 14 février 2014 dans les environs de 14h que je n'ai plus aucuns services Free et que ma box bloque a l'étape 2.
Depuis ce jour, j'ai ouvert un ticket incident sur l'assistance de Free et m'ont répondu qu'un test de position serait effectué sur ma ligne.
Entre temps, je me suis permis de tester ma box chez mes voisins qui sont eux aussi chez Free. Et la ma box affiche l'erreur 80.
Petite précision, depuis ce bug, ma box fait beaucoup de bruit au démarrage (bruit de ventilateur) et chauffe énormément par la suite...
Donc j'aimerais savoir d'ou pouvais provenir ce problème, si c'est ma box ou ma ligne qui est en cause ?
Merci de votre aide.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'espère que ça vas revenir assez rapidement. J'ai besoin de cette connexion en permanace travaillant pour un site web. Ça va me faire perdre de l'argent si ça continue...
Je commence a me poser des questions. J'ai besoin de cette connexion assez rapidement...
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
J'ai moi aussi une freebox révolution qui reste bloquée à l'etape 2 depuis hier soir. Elle a perdu la connexion ADSL d'un coup
J'ai relancé la box, rebranchée a la prise murale en T et verifier les connexxions , mais elle est restée bloquée toute la nuit sur l'etape 2 à rechercher le signal ADSL.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai exactement le même problème et depuis 2 jours le serveur Freebox reste bloqué à l'étape 2 malgré de nombreuses relances et vérifications..Pouvez vous m'aider?
Merci
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci
Bonjour Max37,Max37 a écrit :Bonjour à vous tous,
J'ai exactement le même problème et depuis 2 jours le serveur Freebox reste bloqué à l'étape 2 malgré de nombreuses relances et vérifications..Pouvez vous m'aider?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Malgrés toutes mes relances rien n'est fait !! Au dernier mail de Free qui date du 14 février, une solution devais être trouvée sous 7 jours. Or aujourd'hui je n'ai toujours rien et n'ai plus aucunes nouvelle de la part de Free...
Le service client au 3244 me dit toujours la même choses : il faut que je patiente... Mais ma patience a des limites...
Je perd énormément d'argent a cause de cette panne.
Si d'ici peu je n'ai aucune réponse, je me verrais contraint d'aller chez la concurence, car le SAV de free est plus que pitoyable...
En tous cas, je ne ferais pas de la bonne pub pour eux...
Compte tenu des délais nécessaires au traitement de votre dossier,
Nous sommes désolés de vous avoir fait autant patienter mais les délais de vérifications pourraient être démesurément rallongés, l'incident rencontré nécessite plus de recherches
Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
Bonjour chteph, stephouninhochteph a écrit :Depuis une semaine notre freebox est également bloquée étape 2. Nous avons ouvert un ticket incident le 21/02 qui n'a pas bougé depuis lorsque j'en fais le suivi. On nous répond sur la hotline qu'une intervention externe va être effectuée et on ne nous donne aucun délai, ni aucune information supplémentaire. Mon ami travaille à domicile et internet est son outil de travail. Nous n'avons plus ni internet ni téléphone ni internet, étant au chômage je ne peux même pas faire mes recherches d'emploi... ce n'est pas normal que les délais d'intervention soient si long alors que free nous vend du rêve en nous promettant un SAV d'exception...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Après un nouvel examen de votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, la ligne est mise en observation
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Si votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé. Vous en serez tenu informé
Merci
Ma free bloque toujours à l'étape 2 depuis 3 semaines maintenant.
Aux dernières nouvelles, après une semaine suite à l'ouverture du ticket incident, free avait réalisé un test de positionnement qui révélait un fonctionnement altéré sur leurs installation. Ils devaient envoyer un technicien pour réparer tout ça, or cela fait une semaine aujourd'hui que j'ai reçu leur message, et toujours aucune nouvelles à ce jour... Je sens bien le coup que le technicien ne pourra rien réparer en externe et que je vais encore devoir attendre une semaine supplémentaire pour qu'on m'en envoie un à domicile.... une semaine + une semaine + une semaine... que prévoit free en cas de rupture de leurs services pendant un mois ou plus ??
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis Lundi 1 Mars la freebox Serveur reste bloquée à l'étape 2