freebox serveur bloqué a l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Je vien d'emmenager et j'avais donc mis en place mon abonnement chez free . j'ai recu la box , les etape de suivi de livraison sotn toute rempli et l'etape 6 est en rouge avec marqué ligne activé mais ma box reste bloqué en étape 2 lors de l'initialisation et j'ai pourtant vérifier que toute les prises etait bien branché , j'ai essayer de la débrancher rebrancher c'est toujours le même resultat
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour guiby322
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour guiby322
    Suite au gamot envoyé à FT, ils ont pu relevé le défaut et le corriger sur leurs équipements
    Je vous signale que votre ligne est opérationnelle,
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • ma ligne n'est toujours pas opérationnelle je vais tester sur la prise test au compteur voir si c'est la prise ou je suis brancher qui va pas mais je l'avais deja tester avant mais pour l'instant toujours bloqué a l'etape 2 meme apres redemmarage comme demander dans le mail
  • re bonjour
    meme en me branchant sur la prise principal de l'appartement ( celle a coté du compteur) je n'ai toujour pas de ligne opérationnelle et je reste bloqué a l'etape 2 avec le message veuillez vérifier branchements xdsl/ftth
  • Bonjour guiby322
    Nous vous demandons de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
    Merci
    Equipe FREE
  • d'accord j'espere que les verification vont vite se terminer car cela commence a faire beaucoup , je ne comprend pas pourquoi cela ne marche toujours pas si tout le monde dit que c'est ok
  • J'ai le même problème de blocage de ma freebox server à l'étape 2 sur le message "Veuillez vérifier branchement XDSL/FTTH". la réinitialis​ation usine n'a rien donnée. Pouvez m'aider ?
  • Bonjour Leelou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bon ba je doit attendre la venu d'un technicien lundi prochain :( et je suppose qu'apres sa venu il y aura encore de l'attente avant une nouvelle recherche cela commence a devenir lassant d'attendre je n'ai jamai eu autant de probleme a mettre une ligne ne place avec d'autre fournisseur je me demande si j'ai fait le bon choix , je pense que tout cela montre bien mon ras le bol
  • Bonjour guiby322
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le lundi 17 entre 10 h et 12 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai exactement le meme problème! Freebox recolution reçue le 12/02/14 et le server reste bloqué sur étape 2 alors qu'il fonctionne bien chez mes beau-parents... ticket ouvert dés le 12/02/14.
    pffff ça comence trés mal!

On avait une connection orange qui fonctionnait avant le changement d'operateur.

Là pas d'intervzntion sur la ligne les samedi et dimanche donc ça repousse encore l'écheance ...

bon courage a tous!
  • Bonjour m83136
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Alors guiby322 qu'a dit le technicien ?

Salmé je vous ai envoyé le mp. Merci
  • guiby322 a écrit :bon ba je doit attendre la venu d'un technicien lundi prochain :( et je suppose qu'apres sa venu il y aura encore de l'attente avant une nouvelle recherche cela commence a devenir lassant d'attendre je n'ai jamai eu autant de probleme a mettre une ligne ne place avec d'autre fournisseur je me demande si j'ai fait le bon choix , je pense que tout cela montre bien mon ras le bol
    Bonjour guiby322
    Je vous informe que le souci a été repéré sur la boucle locale, un gamot sera demandé auprès de l’opérateur historique afin qu'il puisse y intervenir,
    Merci de bien vouloir patienter, nous vous tiendrons informé dés qu'on aura plus d'informations
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour m83136
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Salmé vous avez eu mon mon message? Avez vous des eclaircissements a m'apporter ?

Merci
  • Bonjour m83136,
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée, afin d'en vérifier le bon fonctionnement de nos installations; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour m83136,
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée, afin d'en vérifier le bon fonctionnement de nos installations; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    Merci
    Ok merci je patiente encore alors... en esperant que tout ça ce regle avant samedi!
  • Bonjour,
    je vais craquer je crois car depuis ce matin 10h j'essaie de me conectersur ce site avec mon telephone portable et je n'y arrive que maintenant a 17h!!!
    Bon il est 17h et la seule evolution est que la box me fait la surprise depuis 1h de passer de l'etape 2 a l'etape 3 pour vite repartir vers l'etape 2 !!!!
    Pffff

cela fait 1 semaine entiere que j'attends que le test de positon soit fait....

la personne de free que j'ai eu vendredi soir m'a dit que j'aurais une reponse au plus tard aujourd'hui et pour l'instant RIEN!

Salmé vous allez encore me dire qu'il faut etre patient mais moi là j'en ai marre d'attendre sans avoir un contact me donnant des dates fiables de mise en route ou d'intervention RAPIDE!

Je telephone ce soir a free pour voir ce qu'ils vont me dire mais là je serais moi agreable!
  • Bon quoi dire ??? Ha oui les deux personnes eu chz free (un technicien et un conseiller clientele) nous indiquent qu'ils relancent la recherche position (deja demandé le 12 fevrier) et ne peuvent plus nous donner de date de realiation! Il faut patienter!

:evil: :evil: :evil:

C'est n'importe quoi!!!!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »