Lecture enregistrements impossible: vidéo non supportée

  • Bonjour.
    Depuis quelques temps, je ne peux plus lire les enregistrements effectués par le freebox player. Quelle que soit la chaîne enregistrée, la lecture débuté puis s'interrompt brusquement avec le message "vidéo non supportée".
    J'ai redémarré le server et le player sans que cela règle le problème.
    Le server et le player sont reliés en câble ethernet.
    Avez-vous une idée, une solution?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • même problème en fin de lecture de mon enregistrement la vidéo se bloque et lorsque je relance la lecture j'ai le message "VIDEO NON SUPPORTEE" , pour pouvoir relire mon enregistrement je déplace le fichiers mts2 de l'enregistrement rendu illisible de MES ENREGISTREMENTS vers VIDEOS et la je peux le lire , remarque si je le remet dans MES ENREGISTREMENTS il redevient Illisible
  • Merci pour l'astuce. Je vais essayer et je posterai le résultat
  • Impossible de déplacer les enregistrements protégés: TF1, M6, Canal+, etc...
  • lme42 a écrit :même problème en fin de lecture de mon enregistrement la vidéo se bloque et lorsque je relance la lecture j'ai le message "VIDEO NON SUPPORTEE" , pour pouvoir relire mon enregistrement je déplace le fichiers mts2 de l'enregistrement rendu illisible de MES ENREGISTREMENTS vers VIDEOS et la je peux le lire , remarque si je le remet dans MES ENREGISTREMENTS il redevient Illisible
    j ai ce probleme de temps en tant et si je lis par disque dur enregistrement il est ok,
    seul solution que j ai vérifiée = redemarrer le serveur ?
    je ne sais pas pourquoir mais ca focntionne a nouveau ensuite
  • peyob a écrit :Bonjour.
    Depuis quelques temps, je ne peux plus lire les enregistrements effectués par le freebox player. Quelle que soit la chaîne enregistrée, la lecture débuté puis s'interrompt brusquement avec le message "vidéo non supportée".
    J'ai redémarré le server et le player sans que cela règle le problème.
    Le server et le player sont reliés en câble ethernet.
    Avez-vous une idée, une solution?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »