bloqué a l'étape 2 test de position ok !! que faire ??

  • Ma freebox bloque depuis hier a l'étape 2, aujourd'hui un test de position a été fait il est ok.
    D'où peut provenir le problème un technicien peut il venir voir ce qu'il se passe ?
    Vais je devoir rester encore longtemps sans aucun service et payer canal plus canalsat que je reçois normalement via adsl pour rien ??
    Au pire puis je revenir sur ma souscription a la freebox ?
    Je mettais bcp d'espoirs dans les services de free je commence a déchanter c'est bien dommage.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour myriam
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué
    Le test de position a été effectué le 09/01, et qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations, il s'est avéré que le souci ne vient pas nos équipements, nous avons fait appel à FT à travers l'ouverture d'un gamot , dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations de l'opérateur historique sont en cours.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Myriam
    Je vous informe que défaut a été détecté et corrigé, suite a l'intervention effectué de la part de FT, du moment que le souci venait de leur équipements
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Nous avons actuellement le même problème que Myriam. La freebox est bloquée à l'étape 2 depuis 10 jours....Un test de position a été effectué et il est ok. Que faire ?

    Merci.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Jarlotte
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE