Freebox OS masque sous réseau et passerelle

• Bonsoir,
    j'ai un téléviseur Samsung que j'ai connecté au switch.
    lors de la configuration internet du téléviseur en automatique, je ne peux le connecter.
    passerelle ok
    Adresse IP : sous réseau. passerelle, serveur DNS refusé
    message" la configuration réseau (IP) n'est pas valide. Vérifier les paramètres réseau et entrer une adresse valide avant de réessayer"
    Pourtant j'ai bien renseigné l 'adresse IP de la Freebox : 192.168.0.xxx
    Où trouver ces renseignements : masque sous-réseau, passerelle dans l'Os de la Freebox Révolution ?
    Merci de votre aide
    Cdt
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• yop

l'adresse de ta box est 192.168.0.254

donc tu met ta tv en 192.168.0.101 par exemple (elle sera pas prise)

ip tv = 198.168.0.101
    mask = 255.255.255.0
    passerelle = 192.168.0.254
    dns1 = 212.27.40.240
    dns2 = 212.27.40.241

sinon tu peu faire ainsi ;)
    ip tv = 198.168.0.101
    mask = 255.255.255.0
    passerelle = 192.168.0.254
    dns1 = 192.168.0.254
    dns2 = vide

ps: dans free.fr mon compte, vérifie que ta box est bien en mode routeur ;)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon