desyncronisation a repetition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, je rejoins tout les freenaute pour ce bugg qui ma l'aire general chez free.
    Voila plusieurs mois que je subi ces pertes de connections a repetition..
    Un technicien est venu pour mon probleme mais apparement aucun probleme... c du foutage de geule car ce probleme est generale a beaucoup de freenaute et aucun dédommagement pour ces pertes a repetition....

Que doit je faire encore appeler l'assistance ou simplement partir a la concurrence? ! :x
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ricou026
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ricou026 a écrit :Bonjour, je rejoins tout les freenaute pour ce bugg qui ma l'aire general chez free.
    Voila plusieurs mois que je subi ces pertes de connections a repetition..
    Un technicien est venu pour mon probleme mais apparement aucun probleme... c du foutage de geule car ce probleme est generale a beaucoup de freenaute et aucun dédommagement pour ces pertes a repetition....

Que doit je faire encore appeler l'assistance ou simplement partir a la concurrence? ! :x
    le pb des 1m14 est un point d'interogation !!!

6 mois que se problème existe faut changer d'opérateur ou attendre mais certains attendent déja depuis juin et aout 2013

cdt
  • Bonjour ricou026
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
    Equipe FREE
  • J ai aussi des pb de de synchronisation intempestives depuis 2jours!!!
    J ai touché à rien ! Ma freebox tient la connections 30secondes , pas suffisamment pour appeler la hotline!
  • Bonjour
    Même problème pour moi depuis plusieurs semaines, une desynchro presque toutes les 10 minutes donc pas assez de temps pour rejoindre la Hotline.
  • Bonjour mistriha
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Voila encor des désynchronisation sur ma ligne plantage tout les soirs.
    Apparemment ca viendrai de la non intervention des service france telecom.
    Que fait free A part repousser le problème, aucune avancée. Veux t-elle que nous partions chez les concurrents?

Je crois que c ma dernière semaine parmi vous les freenautes avec regrets...
  • mistriha a écrit :Bonjour
    Même problème pour moi depuis plusieurs semaines, une desynchro presque toutes les 10 minutes donc pas assez de temps pour rejoindre la Hotline.
    Bonjour mistriha
    Je confirme les pertes de synchro,
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et procéder au vérifications nécessaires pour relever d'ou vient le souci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même problème de mon côté depuis le 4 janvier dernier, la connexion ne tient pas plus de quelques secondes, FEC en pagaille, puis déconnexion et blocage a l'étape 2,3,2....

Je n'avais jamais eu de problème avant. Test de position Ok. Technicien a venir, qui ne va probablement rien trouver comme d'habitude
  • Cantor a écrit :Bonjour,

Même problème de mon côté depuis le 4 janvier dernier, la connexion ne tient pas plus de quelques secondes, FEC en pagaille, puis déconnexion et blocage a l'étape 2,3,2....

Je n'avais jamais eu de problème avant. Test de position Ok. Technicien a venir, qui ne va probablement rien trouver comme d'habitude
    c'est bien sa :)

1er message et il à déja compris qu'il y avait rien à espérer :mrgreen:

au toi tu à du visiter les forums et nombreux topics sur la désynchronisation free non ? enfin la désynchronisation skyzophène et phantome de free plutot :mrgreen:

même en allant prier à Lourde, je doute que sa soit réparé dans l'immédiat ;)

enfin le plus important c'est d'y croire comme on dit :)
  • nino-informatique a écrit :
    Cantor a écrit :Bonjour,

c'est bien sa :)

1er message et il à déja compris qu'il y avait rien à espérer :mrgreen:

au toi tu à du visiter les forums et nombreux topics sur la désynchronisation free non ? enfin la désynchronisation skyzophène et phantome de free plutot :mrgreen:

même en allant prier à Lourde, je doute que sa soit réparé dans l'immédiat ;)

enfin le plus important c'est d'y croire comme on dit :)

Alors je vous donne des nouvelles de mon coté :

Le technicien est venu est a déclaré que ma box était a changer. Il se casse quelques heures après ma connexion revient... hier je vais faire échanger la box, en pensant que le problème est définitivement clos et que ca sert même a rien de la changer (et d'ailleurs ils ont fermés le ticket incident). La nouvelle box a fonctionné quelques heures et puis rebelotte, déconnexion toute les minutes. Du coup je re-ouvre un ticket incident, et je reçois un mail comme quoi ils font re-faire un test de position, qui sera encore OK, etc, etc, etc..... :oops:

Je ne sais plus vraiment quoi faire. Si une personne peux m'aider ?
  • bonjour , je suis dans le même cas mais n'ayant pas de patience j'attend au max a la fin du mois avant de changé d'opérateur (et de forfait mobile aussi) 5 ans chez free et aucun problème jusqu'a aujourd'hui :roll: (enfin depuis un bon mois quoi) ticket incident ouvert le mercredi 15/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    qu'ils vérifie vite sinon...

je suis passée d'orange a free pour la même raisons pas d'internet j'était patient 1 mois avec orange la je crois que sa fais un peu trop aussi je commence les démarche pour voir qui prendre
    Modifié en dernier par eric76360 le 18 janvier 2014, 17:37, modifié 1 fois.
  • En tout cas le problème est général et vient des équipements en amonts. Je ne serais pas surpris qu'ils bidouillent les dslam pour ajouter des fonctionnalités et que ça fiche la pagaille sur le réseau
  • Pareil pour moi, depuis hier, la freebox qui déconnecte toute les 10 secondes, c'est très pénible, plus de télé, internet c'est intenable ! enfin la galère ... j'ai appellé ce soir le service client freebox, qui m'a effectivement dit que le problème était général, dans ma région .. (j'habite à Dijon).. et qu'il fallait attendre tout simplement .. super !
  • une petite astuce qui a marcher pour moi sur la freebox v6
    pour passer de l'ADSL2+ à l'ADSL1 ou ADSL2 ou ADSL, tu débranche ton cable ADSL, tu attends que ta box passe en étape 2, une fois en étape 2, tu rebranche ton cable ADSL, tu passe en étape 3, tu attends quelques secondes, ensuite tu débranche, sa repasse en étape 2, tu rebranche, étape 3 etc.... 5 fois de suite
  • eric76360 tu gères !! Je viens de tester et pour le moment, je croise les doigts, plus aucune coupure!! Merci merci !! t'es au top!!
  • pas de soucis ^^ aujourdhui 7h sans desynchro sa fais plaisir
    faut faire tourner l'astuce si sa fonctionne bien
  • Ca y est ça re marchait avec cette astuce et rebelotte! depuis hier soir, j'ai beau brancher débrancher, ça redéco tout le temps, y a plus rien à faire! Mais qu'est ce que fou free !!
  • méme en debranchant la prise electrique de la box avant? pour ma part ca fais 27h sans deco
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »