Connaitre son rang ?
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Salut ce serait sympa de pouvoir connaitre son rang dans l'outil de suivi non ? Ca permettrait de connaitre à peu près son rang chez Free...Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
1° sur 6300 inscriptions à la V6 à l'instant où je poste ce message environ 75 % sont intervenues la 1ère semaine qui a suivi l'annonce, c'est à dire entre le 14 et le 21 décembre. Faisons l'hypothèse que ceux qui se sont inscrits dans cette 1ère semaine sont des migration (et non pas des nouveaux inscrits), sachant que A. Berge dans un interview a dit que les nouveaux abonnés seraient proritaires, ça veut dire que tant que 25 % des freebox V6 ne sont pas livrées : --> les abonnés qui ont demandé la migration ne seront pas livrés non plus. Allant dans le sens de mon hypothèse, on peut remarquer que les 1ères livraisons signalées sont parmi les derniers inscrits (genre : début janvier ou fin décembre); certainement des nouveaux abonnés.
2° sachant que A.Berge a dit que tout le monde serait livré en janvier, pour que ce soit respecté, sachant qu'il y a 21 jours ouvrés en janvier, il faut minimum 300 livraisons par jour de signalées sur le site. A l'heure où je poste mon message on en est très très loin (moins d'une dizaine) donc on sera pas à 300 ce soir, donc on livrera pas tout le monde en janvier
[13h49] Moi: freebox commandée le 29/12
[13h50] Moi: ???
[13h50] Assistance: Votre demande est bien pris en charge
[13h50] Assistance: Je vous invite à patienter
[13h51] Moi: avez vous un chiffre concernant le nombre d'envois aujourd'hui
et dans le mois
[13h51] Moi: ???
[13h51] Moi: ou "une file d'attente" accessible aux freenautes
[13h52] Moi: ???
[13h53] Moi: ???
[13h54] Assistance: Non désolé aucune idée
[13h55] Moi: y a-t-il une communication prévue par free sur ce sujet???
[13h56] Moi: (sera posté sur forum pour d'autres freenautes)
[13h56] Assistance: Pour le moment aucune idée
[13h56] Moi: bon je vous remercie quand même et invite free a donné des chiffres
[13h57] Moi: en attendant, bonne journée
[14h01] Assistance: Est ce que tout est clair pour vous ???
[14h02] Moi: ben c'est clair que vous n'avez pas de réponses a mes questions
14h03] Moi: mais merci qd meme
[14h05] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
bon ben c'est clair non?
c'est free : c bien, mais ils nous rappellent souvent que la patience est une vertu
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
Message bien reçu ! Je vais essayer de faire apparaître la stat

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
pour voir la progression
a plus François....
Il serait peut-être utile de rajouter une case à cocher pour savoir si ceux qui répondent dans le tableau sont des anciens abonnés en attente de migration V6 ou bien des nouveaux clients

Mail de Free reçu le 10/01 17h07
Tracking effectif Kiala le 10/01 18h44 (colis en préparation chez votre vendeur...)
Colis arrivé en relais colis 12/01 09h03, récupéré à 09h45.

L'outil n'est accessible qu'aux Freenautes (il faut une adresse IP Free).
Donc les nouveaux abonnés ne peuvent pas s'inscrire.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
Numéro de suivi sur le Tchat Free
Email de Free : 10/01 à 17h00
Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
je pense que si les expeditions commencent aujourd'hui, les premiers mails de notification d'expedition n'arriveront que demain minimum.. ensuite en ce qui concerne la livraison, il faut tenir compte du delai de transport.. comme tout colis commandé sur le net d'ailleurs
Je ne sais pas si le service est le meme, mais en ce qui concerne les expeditions d'accessoires, j'ai trouvé Free plutot efficace en ce qui me concerne..
en effet, j'ai commandé un accessoire sur la boutique de Free (le cable peritel de ma Freebox HD que j'ai foutu a la poubelle comme un ane !!!!!!! ben oui.. dans ma tete j'avais plus jamais besoin d'un cable peritel vu que j'ai une télé LCD.. trop fort !!! oui je sais)
Donc moyennant la somme d'environ 10 euros port compris, j'ai recu mon cable en quelques jours seulement (4 ou 5 si je me souviens bien) sachant qu'en plus c'etait en plein milieu des fetes.. donc au niveau efficacité j'ai trouvé ca pas trop mal et si ils le sont aussi pour l'envoi des Freebox et bien j'en serai ravi..
Autre info personnelle.. je me suis abonné chez Free pour la premiere fois il y a 4 ans et 1 mois tout juste.. j'ai donc recu directement une Freebox HD.. l'envoi de ma Freebox a été tout autant rapide a cette epoque et entre ma date d'inscription chez Free et la reception de ma Freebox, il ne s'etait ecoulée qu'une petite semaine, avec reception en relai Kiala..
apres quelques jours d'utilisation, j'ai constaté que le boitier TV avait un soucis (comme beaucoup de Freenautes a cette epoque), il chauffait trop et l'image se figeait..
donc appel chez Free.. puis echange en relai Kiala en 3 - 4 jours egalement !!!
Alors tout ca ne va interesser que tres peu de monde, mais c'est pour dire que Free sait etre efficace !!!
donc moi j'y crois..
apres l'idée de ce site est fabuleuse et si tout le monde joue le jeu avec serieux et intelligence, ca peut etre tres utile pour les plus impatients d'entre nous pour estimer approximativement ou en est la situation..
au sujet des 300 livraisons par jour evoquée par le camarade gg, il ne faut pas oublier non plus que tous les freenautes qui ont fait une demande de migration n'ont pas connaissance de ce site et ne se sont pas inscrits ici
donc tout ca pour dire que je pense qu'il est encore beaucoup trop tot pour tirer des conclusions ou faire des constats.. soyez un peu patient.. je pense qu'on devrait deja y voir un peu plus clair sur les stats offertes par ce site d'ici la fin de la semaine ou mieux, la semaine prochaine..
et si d'ici la, quelques veinards ont deja recu leur Box et bien qu'ils s'accordent quelques minutes pour nous en faire part ici avant de se plonger dans l'utilisation intensive de leur nouveau joujou !!!!!!

Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
Console de Gestion en mode "expédiée"

Du coup, me voici à jalouser ceux qui ont fait la demande en 2011

Mail de Free reçu le 10/01 17h07
Tracking effectif Kiala le 10/01 18h44 (colis en préparation chez votre vendeur...)
Colis arrivé en relais colis 12/01 09h03, récupéré à 09h45.
A-t-il été dit quelque part que l'on recevrait un mail lors de l'expédition ? Le mail reçu lors de ma demande de migration (le 14/12) dit : "Vous recevrez prochainement un mail de la part du transporteur vous informant de la disponibilité de votre colis au point relais choisi, pour procéder à l'échange."
Mais il n'est pas dit que l'on serait informé de l'envoi. Me trompe-je?
Je pense donc qu'il vaut mieux checker sa console de gestion et de voir si le lien permettant de modifier l'adresse de livraison a disparu et/ou si le suivi de commande évolue plutôt que de checker sa boite mail espérant avoir un mail de free.
Livraison au Relais UPS de Nancy
N° UPS obtenu via l'assistance
Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
Livrée et branchée le 11/01
j'ai relu les mails de confirmation de demande de migration de Free et il est effectivement noté ce que tu dis..
A force de lire qu'on va nous envoyer un mail au moment de l'envoi.. ben si on fait pas gaffe on y croit !!!
mais je pense que checker la rubrique dans la console de gestion est ce qu'il y a de mieux a faire pour le moment
merci a toi
Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
Console de Gestion en mode "expédiée"
un peu partout et notamment dans les CGV de Free, il est ecrit (en ce qui concerne l'illimité des mobiles) "L’activation de cette formule illimitée sera effective à la réception du mail confirmant l’envoi de votre V6"
a savoir maintenant ce qu'est ce mail de confirmation d'envoi.. est ce celui deja recu parmi les 2 mails recus lors de la demande de migration ?
Mail d'expedition de Free recu le 13/01/11 a 18h11
Console de Gestion en mode "expédiée"
Exacte, si je lis bien le mail;brastlink a écrit :Bonjour à tous,
A-t-il été dit quelque part que l'on recevrait un mail lors de l'expédition ? Le mail reçu lors de ma demande de migration (le 14/12) dit : "Vous recevrez prochainement un mail de la part du transporteur vous informant de la disponibilité de votre colis au point relais choisi, pour procéder à l'échange."
Mais il n'est pas dit que l'on serait informé de l'envoi. Me trompe-je?
Je pense donc qu'il vaut mieux checker sa console de gestion et de voir si le lien permettant de modifier l'adresse de livraison a disparu et/ou si le suivi de commande évolue plutôt que de checker sa boite mail espérant avoir un mail de free.
Une email nous sera envoyé à la reception du colis au point relais, ET SI on va pas le chercher dans les 5 jours,
ALORS on reçevra un SMS pour nous prevenir...
Vous recevrez prochainement un mail de la part du transporteur vous informant de la disponibilité de votre colis au point relais choisi, pour procéder à l'échange.
Si vous ne vous présentez pas au point relais dans les 5 jours suivant l'envoi de ce mail, vous recevrez une notification par SMS sur le N° de mobile suivant
: 06xxxxxxxx .
Et c'est une bonne idée de checker la console pour voir si la ligne modifier son point KIALA à disparue

Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)
Vous recevrez prochainement sur le mail de contact donné pour votre abonnement Freebox (xxxxx@free.fr) un message du réseau vous informant de la disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à l'échange.
Mettre à jour mon adresse email :
Merci si nécessaire de mettre à jour votre numéro de telephone mobile (06xxxxxxxx), afin que l'on vous prévienne par une notification par SMS, en cas de non-présentation au point relais:
Mettre à jour mon numéro de mobile :
Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
SMS: Ok (21/01 à 21h05)
Livraison: V6 reçu (25/01)
NRA : BON31 (Toulouse)

Pensez-vous qu'il y a quelques chose à modifier dans l'outil de suivi ?
Il est peut-être trop tôt pour se prononcer...

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Ca me parait logique puisqu'il faut anticiper l'arriver du livreur pour préparer le carton de retour de la v5.
Donc personnellement, ce que j'ai compris c'est qu'il y aura un mail pour signaler l'envoi de la box pour ceux qui ont opté pour UPS, mais pas pour ceux qui ont choisi un relais kiala. Pour ces derniers, un mail les avertira de la disponibilité de leur box à leur relais.
Je pense cependant que l'on peut éventuellement déduire l'envoi de notre box en regardant s'il nous est toujours possible de modifier notre mode de livraison. Si l'on peut encore le modifier, c'est probablement que notre box n'est pas encore partie.
Evidemment, ceci n'est que mon avis, je n'affirme rien, je spécule^^
PS : j'ai demandé ma migration vers la V6 le 14/12 à 12h47 (alors que le site buggait a plein tube^^) et rien ne me laisse penser que ma box soit partie)
Livraison au Relais UPS de Nancy
N° UPS obtenu via l'assistance
Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
Livrée et branchée le 11/01
Le mail reçu le 14/12 dit déjà "est en cours" :
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne 03xxxxxxxx.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
Donc rien ne dit que l'on va recevoir un mail lors de l'expédition effective, mais uniquement lors de sa disponibilité au relais Kiala, avec rappel par Sms après 5 jours.
Modifié : UPS Dépôt Reims 18/01 0h01
email free : 18/01 17h12 expédiée.
SMS UPS : 21/01 à 21h05
Suivi de cde : OK 24/01
Livraison UPS : 25/01 9h15
Perçue: 25/01 14h31
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