DD externe stop la réception TV

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un nouveau logement et je rencontre un problème surprenant.
    Avant j'avais la chance d'avoir une prise électrique et une prise téléphone à proximité de l'emplacement de ma TV, donc tout mon petit monde était branché sur la même multiprise (server & player), avec 2 DD externes branchés sur le server, l'un en USB l'autre en eSATA, et tout fonctionnait à merveille.

Dans mon nouveau logement la seule prise téléphone de la maison se situe juste à côté de la porte d'entrée. Donc pas le choix, je dois laisser le server dans l'entrée, et mettre le player sous ma TV. Dans un premier temps j'ai bien bien bien galéré pour arriver à synchroniser les 2 boîtiers, mais à force de patience et de méthode, j'ai finalement réussi, et mon internet et ma TV fonctionnent correctement.
    Je suis donc passé à l'étape suivante ce soir, rebrancher mes 2 DD externes.
    Pour le premier, un DD auto-alimenté avec branchement USB câble court, aucun soucis, il est reconnu tout de suite et apparaît partout.
    Mon gros problème survient lorsque je veux brancher mon 2è DD externe, un disque de 1To avec alimentation externe et branchements en eSATA. Dès que je le branche, la TV se coupe instantanément. je le débranche, j'éteins le player puis le rallume, et la TV revient.

J'ai essayé de débrancher mon premier DD pour ne brancher que le 2è, même problème.
    J'ai aussi changer le branchement eSATA pour du USB, rien y fait, dès que je le raccorde au server, ça me bloque la TV et je dois reboot le player pour que la TV revienne.
    Par contre mon DD est bien présent sur mon poste de travail du PC, mais il me fait complètement planter le freebox player.

Je ne comprend pas bien ce qui se passe, tout est pourtant branché à l'identique de mon ancien logement. Le seul paramètre qui diffère, c'est la distance entre mes 2 boîtiers qui est d'une bonne quinzaine de mètres, alors qu'auparavant ils étaient côte-à-côte.

J'ai oublié de dire que j'ai évidemment branché ce DD sur mon pc, et il ne pose aucun problème, il est reconnu sans erreur.
    Le problème viendrai donc du CPL qui ne serait pas assez puissant pour gérer mon DD de 1To sur une telle distance???

J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai épuisé toutes mes petites connaissances, fais tous les tests qui me venaient à l'esprit, je ne trouve pas l'ombre d'une solution pour arriver à nouveau à brancher mes 2 disques externes dont j'ai grand besoin.

Merci de m'avoir lu.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

Retourner vers « Le boitier Serveur »