Perte de Signal toutes les minutes
-
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai des pertes de connexions.
La Freebox repasse sur 2 Etapes 2 fois avant de réafficher l'heure :
L'etape 2 < 1sec
L'etape 3 ~27sec
x2 Donc un peu moins d'une minute pour la récupération du réseau.
Voici les actions que j'ai réalisé :
- Débrancher tous les appareils (Réseau, Tel) de la Freebox (KO)
- Changement de Prise RJ11 mural et câble (ADSL) (KO)
- Changement de CPL avec la Freebox Player (Sans connexion RJ45, Seulement l'alimentation) (KO)
- Redémarrage en Mode secours (KO)
- Réinitialisation à l'état d'usine (KO)
J'ai toujours cette déconnexion toutes les 1min 15sec (Temps vérifié plusieurs fois et toujours le même)
Rien n'a était branché ou débranché hier soir. Aucun changement effectué chez moi.
Les Freebox ne sont pas sur une multiprise.
Une idée?
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En tout premier lieu, redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur.
Essayez d'ouvrir une page Internet depuis un autre navigateur (si installé).
Connectez votre ordinateur à votre Freebox via le câble Ethernet fourni
Si même en Ethernet la navigation reste impossible, veuillez rétablir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local.
Si malgré l'ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d'actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Freebox à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.
En cas de problème persistant, veuillez prendre contact avec notre support technique au 3244
Bonne journée
Tous mes appareils (Tablette, Tel ou PC) ont ces problèmes, par câble ou wifi.
Et j'ai bien l'affichage de la freebox qui affiche étape 2 puis 3.
J'ai fait des test de ping sur google et la connexion se coupe bien.
Un pb similaire a était identifié sur Univers Freebox :
http://www.universfreebox.com/article/2 ... es-minutes
- Fichiers joints
-
-
CourbesxDSL.png (61.1 Kio)Vu 11013 fois
C'est en cours de résolution.
afin de pouvoir accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
J'ai le même soucis depuis hier, ma freebox reboot toute les minutes.
J'ai appelé la hotline de free ce matin, apparemment ce problème a été déclaré par plusieurs client Free.
J'espère que le soucis va être réglé rapidement.
Pas d'internet donc pas de tèl, pas de tv, pas de Beinsport, pas de connexion Playstation, pas de téléchargement...., avec les vacances qui arrivent, je suis angoissé. lol
FREE, merci de faire le nécessaire pour rétablir les lignes svp.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
13/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
J'ai le meme souci depuis hier une desynchronisation de la Freebox revolution toutes les deux minutes la tv le telephone et intrenet sont inutilisables
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
merci beaucoup par avance
Après vérifications de votre dossier, je confirme que vous avez des pertes de synchronisation, je vous invite a nous contacter soir par tel au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, sinon veuillez l'ouvrir à travers votre interface de gestion a l'aide de vos identifiants, dans l'onglet mon assistance
Merci et bonne journée
J'ai actuellement le même problème sur ma ligne Xdsl...
Mon numéro : 0553465122.
Que faire s'il vous plait
j'ai le même problème qu'au dessus déconnection toutes les 2 à 5 min et de manière aléatoire depuis quelques jours
Des fois ca ne bouge pas et des fois c'est l'enfer toutes les 2 min
ligne 0147821970
Ce ki est bizarre c est ke c arrivé juste apres avoir vu un fourgon avec nacelle en train de trifouiller ds plusieurs boitiers de france telecom au fin fond de ma campagne. Pourtant jamais eu de probleme jusqu a hier mais peut etre des voisins alors !?!?!
Voici ma ligne si on peut m aider 0228104121.
Je precise que j ai tt verifié avant avec redemarrage bien evidementt de la revolution.
Merci
Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 26 Décembre entre 10 h et 12 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Cà refonctionne aujourd'hui. Plus de désynchronisation???
Par contre débit très faible 1.5MB au lieu de 7 environ!!!
Comme ma voisine était elle aussi déconnectée (SFR je crois), ptete qu'un technicien est pssé par là pour elle!!!
Tu peux de plus près Salmé car sinon j'annule le ticket?
Bye!!!!