Désynchronisation de la Freebox Evo

  • Bonjour,
    Depuis hier soir ma freebox n'arrête pas de faire des synchro, je l'ai redémarré plusieurs fois, j'ai même essayer le mode secours de OS mais rien n'y fais.

    Elle fait étape 1/2/3/4 elle revient a l'étape 1/2/3 elle prend son temps elle arrive a 4 et après elle affiche l'heure. La connexion revient et après quelque minutes ou quand j'allume la télévision sa recommence. "perte serveur distant" pour la télé et après la box relance une synchro

    Étant donné le montant de la facture je commence à m'agacer car même scénario ce jour. EN gros 2 jours de non connexion au réseau.

    J'ai entendu dire que certains D SLAM avait des problèmes de mise à jour.

    Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Nob69
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour

    Je vous ai communiqué mon identifiant free par MP.

    Pour information la désynchronisation de la box est valable encore aujourd'hui.

    Comment réglé aussi le problème du dysfonctionnement de ma ligne aujourd'hui 3 jours de mauvaise connexion?

    Merci
  • Bonjour Nob69
    je n'ai toujours pas reçu votre identifiant
    Merci de me le faire parvenir
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Bonsoir,
    J'ai le même souci ça fait plusieurs jours que ça dure. Je ne saurais dire exactement depuis quand mais au moins 3 jours.
    Que faire? Tout coupe... c'est pas top!
  • bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et remercie pour les aides que vous apportez.

    J'ai exactement le même problème qui devient de + en + récurrent.
    L'ancienne Freebox a été échangé contre la Freebox révolution courant novembre 2013... ;)
    Hier soir, j'ai finalement éteint la tv faute d'avoir une connexion :(

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour salmé je vous es renvoyé l'identifiant par MP.

    La box bug toujours cela fait maintenant 5 jours que j'ai des problèmes de connexion
  • BON PLAN
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  • Bonjour Nob69
    Je vous confirme les pertes de synchro que subit votre ligne, je vous propose de nous contacter au 3244 pour pouvoir ouvrir un ticket d'incident, afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours des problèmes sur ma ligne depuis ce matin, j'ai ouvert un ticket incident.

    Avez vous des nouvelles concernant les interventions de vos techniciens sur ma ligne?
  • veuillez me renvoyer votre numéro de ligne par MP
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Bonjour Nob69,
    Je vous confirme que votre ticket d'incident est en cours de traitement ,la ligne est mise en observation, un rendez vous itinérant est planifié pour le 14/01/2014 entre 16h et 18h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le technicien Free est passé chez moi le 14/01. A la suite de son passage la ligne est resté stable 2 jours et mon débit est passé de 7 Mb à 14 Mb. Aucun problème de désynchro pendant 2 jours.
    Ce soir en rentrant désynchronisation. La box est s'est reconnecté mais mon débit est revenu à 7 Mb (voir courbe ci jointe).
    Avez vous une explication et pourriez vous faire revenir mon débit à 14Mb. Je vous rappel que je paye un abonnement mensuel pour un débit de 20 Mb +/- suivant la distant du DSLAM.
    Fichiers joints
    Bug suite désynchro.PNG
    Bug suite désynchro.PNG (40.59 Kio)
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