redirection d'adresse ip sur les ip local et ports 80 et 81

  • bonsoir le forum,

    voila, je possede la freebox revolution, 1 serveur nas synologie et 1 autre perif

    Deja, dans la config de mafreebox.free.fr
    la configuration internet , et sur le port distant en 80 ( j'ai essayé aussi 8080)


    sinon redirection des ports pour le synologie serveur nas

    l'ip du serveur en 192.X.0.X EN port 5000
    port debut : 80
    port de fin :80
    port destination : 5000

    ceci en TCP ET udp

    ca ca fonction , enfin je crois...

    pour l'autre perif, le logiciel interne me donne une ip de style aussi 192.X.0.X port 10000 et en 81
    et
    l'ip du serveur en 192.X.0.X EN port 1000
    port debut : 81
    port de fin :81
    port destination : 10000

    ceci en TCP ET udp

    en faite le serveur nas, j'ai enregistrer lip sur un site dans le genre noip ca marche..

    mais quand j'essaye l'attaque de la deuxieme ip sur le port 1000 et 81 impossible.. je tombe sur l'os de la freebox

    merci pour votre aide ca fais un temps de dingue que je cherche la config

    je suis dispo sur skype si quelqu'un a du temps

    avoriaz62
    cordialement
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?