Résilier suite à une freebox HS

  • Bonjour,

    Ma box est bloquée sur l'étape 2 depuis le 18 novembre. Bientôt 3 semaines sans service, je pense résilier. Cependant Free précise que si le matériel rendu en mauvais état de fonctionnement, on peut me faire supporter des frais.

    Si effectivement la panne vient de ma box, quelle est la règle.

    Merci.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour gonzo66
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai envoyé mes identifiants par MP
  • Bonjour gonzo66
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Vous serez bien entendu informé(e) de toutes les actions menées sur votre dossier.
    Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    merci pour ces précisions, mais vous ne répondez pas à ma question.

    Bonne journée.
  • Bonjour gonzo66,
    Free se réserve le droit de facturer les frais de réparation à concurrence du prix du terminal
    mais pour le moment rien ne prouve que le souci vient de votre matériel, saut si ce dernier est endommagé
    Equipe FREE
  • j' ai cependant du mal a accepter de supporter des frais de réparation dans le cadre d'une utilisation "normale".

    J'ajoute que dans le cadre d'une utilisation "normale", en cas d'échange de matériel, il n'y a pas de frais (Free m'a déjà échangé un freeplug HS sans frais).
  • l’échange sera gratuit pour votre cas
    la facturation aura lieu en cas de matériel très endommagé
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »