déconexion régulière de ma freebox

  • Bonjour;
    depuis plusieurs semaines ma freebox se déconnecte régulièrement quand je regarde la TV ou quand je suis sur interne pass à l'étape 2 puis 3 puis 2 plusieurs fois avant de réafficher l'heure, que faire? .Je commence à en avoir assez de payer pour avoir un service exécrable payé canal et canalsat pour ne pas pouvoir les regarder. J'espère que free va dédommager toutes les personnes qui subissent ses problèmes et se dépêcher à trouver une solution.
    Merci à free de regarder le problème de ma ligne et de me répondre.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,

    je vais suivre ce topic car j'ai le même soucis. déconnexion régulière étape 2-3-2-3 et heure. cela dure pas longtemps mais ça reste très gênant.
    et j'ai l'impression que ces déconnexions arrivent lorsque je suis sur le pc et que je lance le navigateur.
  • Salut,
    j'ai le même souci depuis 2 semaines.. Surtoute entre 19h et 01h deconnexion toutes les 2mn.
    A la limite on ne peut qu'en rire !! vu la communication de free. On nous demande de patienter et d'ouvrir un ticket. Mais je pense pas que le problème soit du cas par cas, puisque apparement c'est un prolème général ? donc a quoi bon ouvrir un ticket et faire passer un technicien puisque q'avant j'avais jamis eu de problème. A moins que l'on bloque certains pour debloquer d'autres et vice versa ? je ne suis plu setonné de rien. Pour l'instant j'ai pris RDV avec un conncurrent pour la fibre.