Samedi, je change de cremerie...
-
Il n'aura echappe a personne que depuis quelques temps, la rubrique "Les bugs du Freebox Server" de ce forum est tres largement dominee par des threads portant sur les problemes de desynchronisation. En parcourant les messages, il semble clair que le probleme est a de rares exceptions pres identique pour tout le monde: desynchronisation toutes les minutes. En lisant le forum, on voit egalement que le probleme dure depuis plusieurs mois. Et a ce jour, je n'ai pas note de message de clients disant que leur probleme a definitivement disparu.
Le caractere non-aleatoire du phenomene laisse penser qu'il s'agit d'un bug sur les equipements de Free, plutot que des perturbations transitoires sur les lignes des clients. Pourtant, Free s'obstine dans une routine absurde qui consiste a envoyer un technicien au domicile de toutes les personnes concernees. Dans quasiment toutes les situations evoquees sur ce forum, le technicien ne constate aucune anomalie sur la ligne, mais une bonne dizaine de jours a ete perdue. Free joue-t-il la montre?
Donc, j'invite tous les clients de Free qui subissent ce probleme a lui soumettre cet ultimatum:
Soit le probleme est regle a la fin du mois de Novembre (2013, je precise...), soit je change de fournisseur d'acces.
Faites passer le message.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗