Etape 2,3,2,3,2 ...
-
Bonjour,
Ce jour, je reçois ma freebox V6 que je m'empresse d'installer à la place de ma V5 ( qui fonctionnais très bien )
Malheureusement, après une courte période de fonctionnement, j'ai branché le boitier TV et là, desynchro ... et bloquage en boucle sur etape 2, puis 3, puis 2 ....
Il n'y a aucun condensateur sur la ligne ( ils ont déjà été enlevé précédemment ) et la ligne fonctionnais encore hier soir très bien.
Le problème viens donc de la Box en elle même.
J'ai ouvert un ticket qui dois faire des verif de ligne ( wtf ?? elle est bonne la ligne, faire un gamo pour tester la ligne ne fais que perdre du temps alors qu'il faut très vraisemblablement changer la box pour une qui fonctionne )
Merci de voir ce qui ne vas pas.
identifiant : 0248754560
DSLAM : VZN18
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
Pendant ce temps, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Est-il possible de repasser en V5 ?? ( puisqu'il n'y avais aucun problème )
Je vais tester un modem routeur qui fonctionne avec free ( DG814 ) afin d'avoir un accès internet, mais c'est un vrai problème pour la TV ( et mes parents surtout )
Comme toi, j’avais fait cette proposition dans mon post du 4 octobre et je pense que tu as raison.
viewtopic.php?f=61&t=7018
A savoir : repasser à l’ancienne Freebox V5 avec qui je n’avais pas de problème non plus, car moi aussi je pense que le problème vient de la Freebox révolution et je crois que c’est ce qu’ils devraient faire, nous rendre la V5 le temps de régler le problème avec la new box. Mais bon, je ne pense pas que ça se fera et moi aussi je regrette d’avoir changé de box.
Quand il y a nouveauté, je pense qu’il faudrait mieux attendre un peu avant de changer pour savoir si cette nouveauté est fiable

Cordialement.
Ici, pour être exact, je post pour un soucis sur celle de mes parents qui viennent de changer ...
La V6 est loin d'être recente, mais les problèmes de ligne semble survenir avec les dernières version sur certain type de ligne seulement
Pour le moment, j'en suis là :
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Hors, gros malin que vous êtes, vous avez envoyer le mail pour la demande de prise de rendez-vous avec un technicien sur la boite mail du compte. Résultat, personne ne peux lire se mail.
Merci donc de bien vouloir me l'envoyer, par MP ici même ou bien par mail à l'adresse suivante ( celle fournis lors de l'ouverture du ticket )
blap.psx@gmail.com