Perte de Synchro : Freebox Révolution , pas révolutionnaire
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que je ne dois pas être le seul à avoir mon problème.
Depuis le 3 oct 2013, ma box révolution affiche, alternativement 3 / 4.
Elle ne semblait plus se synchroniser, bien évidemment, plus de Téléphone, et la TV idem.
Laissant le bénéfice du doute à Free, et pensant qu'il s'agissait d'une MAJ, j'ai patienté 15 jours avant de contacté le SAV (3244)
Ceux-ci m'ouvre un ticket et programme le passage d'un technicien.
Moins d'une semaine plus tard, le tech passe, test ma ligne et me dit, pas un problème de Free, mais un problème de ligne France Télécom.
Il me dit que le ticket reste ouvert et que Free va continuer son investigation.
2 jours plus tard je reçois un mail avec une histoire de test de positionnement, et que mon ticket reste ouvert, et que les investigations continue.
et depuis plus rien............
et oui presque un mois sans nouvelle avec un fonctionnement plus que mauvais de la box.
Quand j'ai la chance qu'elle se synchronise, la synchro saute toute les 2 minutes.
J'ai tenté d'appelé le 3244 pour avoir des infos et systématiquement, je tombe sur une boite vocale qui me dit que mon ticket est ouvert et en cours de recherche......
Je ne sais plus quoi faire pour que ma Box Révolution soit de nouveau opérationnel.......
En fait j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, c'est de résilier et de prendre le forfait internet + téléphone de B&Y à 15€, car je ne me sert de la box que pour internet et Téléphone.
Qui a une idée pour me débloquer ?
Qui peut me conseiller ?
Très amicalement, Daniel.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
le N° de ma ligne : 0145837411
Bonne journée à vous aussi, et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Daniel.
Après avoir consulter votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement.
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. Votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé.
A mon niveau je vais envoyer une sollicitation SAV, mais j'aurai besoin de vos disponibilités pour les remonter, dans le but de planifier un RDV itinérant
Je vous tiendrai régulièrement informés des prochaines étapes.
il suffit de prévenir la veille pour le lendemain.
Je tiens surtout à vous remercier de la grande confiance que vous avez manifestée à l'égard de notre société
- le 3/10 début des PB de synchro
- le 20/10 ouverture d'un ticket (j'avais laissé un délai à FREE pensant avoir à faire à un pb de MAJ)
- le 29/10 test de positionnement (Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. )
- le 30/10 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- le 20/11 test de positionnement (Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. )
- le 31/11 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
En gros tout va bien, et il n'y a rien à faire....
Pourtant perte de synchro, débit en download entre 50 et 100Ko/s (quand j'ai la chance de ne pas avoir de perte de synchro).
Il me semble que le débit en ADSL est de 24Mo théorique, je suis loin, très loin du compte.
j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière avec mon modem olitec et la connection modem chez FREE.
QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE MA CONNECTION REDEVIENNE OPÉRATIONNELLE.
Je suis censé pouvoir avoir la TV (inclus dans le forfait)......, pouvoir téléphoner plus de 2 minutes sans que cela coupe......, pouvoir consulter et envoyer des mail aux personnes de ma famille.......
Merci tout de même à salmé qui a fait une demande de positionnement, malheureusement pour moi, cela ne résoud pas mon PB.
Aujourd'hui j'avais besoin de récupérer des mails urgent , et une fois de plus la "Révolution FREE" est au rendez-vous...... Bien sur c'est humoristique............
Remarquez, Noël approche, c'est plutôt jolie comme guirlande de Noël le petit chenillard sur l'afficheur de la Box.
Excédé par ce pb, qui me paralyse et surtout à l'approche de Noël m'empêche de communiquer avec ma famille (enfants et petits enfants), j'ai une fois de plus contacter la hotline.
pas de chance on est dimanche, et bien sur pour aujourd'hui c'est foutu.........
Une conseillère a tout de même pris le temps de m'écouter et de compatir à ma douleur.
A priori je devrais avoir une réponse avant le 28....
TOUJOURS EST IL QUE SI LE 28 MA BOX EST TOUJOURS UN MAGNIFIQUE MODEM 56K,
ADIEU FREE.