connexion en wifi sur android

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    je viens de recevoir ma freebox revo et j'en suis ravie

voila mon petit problème...tout marche nikel mais j'ai du mal (un peu blonde peut être lol)
    a faire fonctionner le wifi sur le téléphone (et ipad accessoirement).

en premier lieu j'avais repéré ma freebox avec un nom comme freebox-776565 ou pas loin
    je tente de m'y connecter et ca me demande un mot de passe.
    je n'ai jamais choisi de mot de passe donc je tente la clé inscrite dans la boite en carton .
    1 2 3 4 fois ca ne marche pas.
    je me dis que le mot de passe est a inventer?
    je me rends donc sur le site free, j'accède a mon compte je tente de paramétrer le wifi par moi même lol
    je change le nom de la freebox, et en dessous je met un nouveau mot de passe bien plus court que celui de la boite...
    et la malheur!!!
    après redémarrage comme demandé, mon wifi apparait comme hors de portée sur les wifi proposés depuis mon smartphone.

j'ai changé le canal redémarré la box encore, rien n'y fait!
    pourriez vous aider une pauvre blonde (brune)lol?

merci d'avance a bientôt :?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Coucou!
    Je venais juste voir si j'avais des réponses proposant une solution.
    Bon et bien je reviendrai ce soir tant pis
  • Bonjour faithfull28,
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer votre identifiant FREE afin de vérifier si votre wifi est activé
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Je vous l'ai envoyé en mp.
    Ou dois je vous le redonner ici ?
  • Bonjour,

Essaie de changer ta sécurité WIFI par du WPA2 avec une clé de 30 caractères du genre :
    -YidP&l$Z8Pk/e87KQvC5i+\8\0ABF
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »