Problème de connexion avec la Freebox par le boîtier CPL

  • Bonjour,

    J'ai un problème avec mes freeplayer, il n'arrive plus à communiquer avec ma freebox.
    (Bloquer à l'authentification).

    Les boîtiers CPL sont bien synchronisée et sont vert fixe.
    En direct sur la freebox pas de problème. (Câble réseau évitant d'utiliser le CPL)
    Les 2 CPL Se synchronise bien depuis la même multiprises.

    J'ai un peu tout essayer les astuces des différents forum.
    Et bien sur rien n'a changée.

    Je veux pouvoir utiliser mon 2ème freeplayer et pour le moment aucun ne marche en CPL.

    Pour terminer, j'essaie de joindre free depuis 3 jours, et on tombe sur le message,
    "Trop de temps d'attente donc renouveler votre appel ultérieurement. "


    Merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • hello,
    j'ai eu ce problème.
    mon installation électrique n'était pas assez performante (ce qui est souvent le cas)
    la meilleure solution est de relier tes boitiers par un câble ethernet et là, plus aucun soucis possible
    essaies au moins de les relier une fois par ce câble afin de vérifier s'ils fonctionnent correctement
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  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Pour ta solution c'est comme ça que j'utilise pour ma Tv

    Mais j'ai un deuxième boîtier freeplayer.
    Et lui pas moyen de tirez un câble.
    ;)

    Pour finir jusqu'à ce weekend tous fonctionnait bien depuis plus de 3 mois.
    Et la tous d'un coup plus de cpl.
    Trop bisard.

    Jsui au bout.
    Et free qui prenne pas les appel c'est normal ?

    Merci
    Bonne soirée.
  • Bonjour,

    J'ai oublier de préciser que je test sur la même multiprise.
    Que les boîtier se synchronise bien.
    Il sont vert fixe tout les 2.

    Donc sa vient pas du courant électrique de ma maison.
    Car dans se cas il ne se synchroniserai pas.

    Et quelqu'un arrive à joindre l'assistance free.
    Il sont saturée d'appel depuis une semaine ?

    Merci.
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