Redemarrage de la Freebox tous les 5 mn

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    depuis quelques jours, j'ai un pb de redémarrage de ma freebox V6 à partir de 18h30 jusque 20h00 puis cela se calme, malgré des frises d’écran TV.
    Quelqu'un a t'il se même pb ou a une solution.
    Par avance merci de vos réponses.
    Nouveau Bug, j'ai eu aussi le tour ce midi, par contre ce matin aucun pb.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour pasder
    Je vous propose mon aide,
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre identifiant ADSL, par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour pasder,
    Je vous signale qu’après vérification de votre dossier, l'anomalie citée n'est plus d'actualité, je vous invite à nous contacter si ça dépasse 5 déconnexions dans la journée
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Nous avons actuellement chez nous un problème similaire. Depuis dimanche impossible de jouer en réseau sur la console car je suis systématiquement déconnecter, pas moyen de faire une heure sans être déconnecter. La télévision se fige aussi quasi toutes les dix minutes, plus possible de suivre une émission ou autre. Ça devient vraiment énervant. On a bien essayer de tout débrancher et rebrancher, fait des reset de la free mais rien n'y fait les problèmes sont récurent. Merci pour votre aide si quelqu'un a eu des problèmes similaire.
  • Bonjour,

Je vis en Haute-Savoie et j'ai exactement le même problème que Mike7413fr depuis ce lundi. Toutes les 5 minutes, je n'ai plus la wifi, le téléphone et la télévision. Je pense que ca vient de la dernière mise à jour de la freebox. Moi qui regarde la télévision que via la freebox, je peux vous dire que ca devient insupportable.
  • Bonjour Mike7413fr, Taspinar,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer vos identifiants FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.

Mon identifiant est 0450972781.

Merci d'avance.
  • Bonjour Taspinar,
    Après avoir procédé à examen de votre dossier, il n"y a qu'une seule perte de synchro enregistrée, celle d'hier 13/11/2013 21:17:40
    Votre freebox est allumée depuis 14 heures, 35 minutes,
    aucune anomalie n'a été détecté sur votre ligne
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Il n'y a eu qu'une perte de synchronisation car j'ai redémarré la freebox.
    Lorsqu'il n' y a plus de tv, wifi ou téléphone, l'heure sur la freebox reste donc ce n'est pas un problème de synchronisation mais soit d'un problème réseau ou d'un problème avec la freebox (problème avec dernière MAJ ?).
  • Bonjour Taspinar
    En premier, je vous invite à
    • Vérifiez vos branchements électrique. C'est basique, mais une prise peut très bien être mal branchée. Vérifiez que le courant électrique fonctionne sur la prise où est reliée votre Box. Que si multiprise elle fonctionne bien. Que vous n'avez pas de rallonge de téléphone et que votre box n'est pas relié sur un onduleur (perturbation possible)
    • Vérifiez vos cables de branchements ADSL, RJ 11, câble Ethernet (jaune) : fiches bien insérées.
    • Vérifiez votre prise téléphonique, si celle-ci ne ballotte pas. Si vous avez encore votre abonnement FT, écoutez si vous avez bien la tonalité sur la ligne analogique FT.
    Si tout vous semble correct du point de vue branchements , le premier réflexe sera de redémarrer votre Box.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »