Erreur 10 Freebox Révolution

  • Bonjour,



    Je suis passé de Neuf/SFR à Free en dégroupage total le 11 octobre.
    Ma ligne a été activé le 23 octobre dernier. Depuis la Freebox affiche "erreur 10 : aucun compte Ipadsl associé".
    Au départ, l'assistance Free m'a parlé d'un problème avec la construction de ma ligne chez FT.
    Maintenant, il m'envoie un technicien à mon domicile, le 4 novembre...
    D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il s'agirait sans doute d'un écrasement de ligne.
    Alors je me demande ce que le technicien va bien pouvoir faire à mon domicile.
    Ma connexion Neufbox fonctionnait parfaitement avant le "raccordement" chez Free.
    Trois semaines bientôt sans Internet, téléphone fixe, canalsat...



    Merci pour toute aide.

    ____________________________________

    Freebox dégroupé total
    NRA : VLS93
    Longueur : 2609 mètres
    Affaiblissement : 35 dB
    DSLAM compatible ADSL2+
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...
    en gros t'est encore sur SFR et tu doit attendre que FT bascule

    voila voila :mrgreen:
  • BON PLAN
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  • Bonjour,
    Maintenant la Freebox est bloquée à l'étape 2.
    Toujours rien de nouveau côté Free.
    :x