Instabilité connexion et perte de débit
-
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec ma Freebox Révolution.
En effet, depuis 3 semaines, ma Freebox se desynchronise et je perds toute connexion Internet pendant 1-2 minutes, je la récupère pendant 1 minute et rebelote. Ce problème peut durer pendant 1 journée et ensuite la Freebox refonctionne bien pendant quelques jours et ça recommence.
De plus, quand j'ai une connexion Internet, le débit est vraiment très lent (estimé à 5 Mégas alors que je suis à 20 Mégas habituellement), du coup ça rame pas mal quand je surfe sur Internet.
Je précise que j'ai rebooté la Freebox électriquement plusieurs fois, essayé de changer les filtres et les câbles mais rien n'y fait. J'ai vérifié les températures de la Freebox, tout semble normal.
Est-ce que d'autres personnes rencontrent de tels problèmes ? Avez-vous des conseils ?
En vous remerciant par avance.
Akita
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
J'ai exactement le même problème : débit extrêmement réduit (moins de 60 ko/s au lieu de 250 normalement...) et certains jours des pertes de synchro très fréquentes rendant la navigation impossible et tous les services inutilisables.
Ca m'est arrivé une 1re fois début septembre, un technicien s'était déplacé, puis une intervention avait été demandée à Orange, et l'incident était plus ou moins clos depuis (même si je n'ai jamais retrouvé mon débit, juste 75 %).
Or depuis vendredi dernier ca recommence.
J'ai ouvert un ticket samedi, car mon débit était catastrophique. Et dimanche pertes de synchro toute la journée.
Aujourd'hui Free m'informe que le problème est résolu et ferme le ticket...
Sauf que j'ai toujours 60 ko/s de débit...
Et l'assistance technique est injoignable via le 3244...
Je comprend qu'ils soient débordés mais ils pourraient le dire au début, avant de passer 5 mn à converser avec le serveur automatique...
Bref, si quelqu'un ici peut m'aider, je le vénérerai éternellement.
Mon identifiant : 12932156
Mon numéro : 05 62 80 99 06
Merci d'avance
Merci
Que du BlaBla depuis hier ma freebox est bloquée sur étape 3 !!! il est temps de changer d opérateur et retourner chez sfr !
Je vous informe que nous avons procédé au traitement de votre demande
les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation
Un rappel planifié le : 11/11/2013 à 15,
un échange a été validée, la livraison est programmée pour le Vendredi, 08/11/2013 à 12:42
je vous invite à patienter le temps qu'on fasse le nécessaire
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information