Probleme Freebox (baisse débit et perte tv)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis le 19/09 j'ai de gros problème de deconection et un débit très bas (qui ne me permet plus entre autre de recevoir la télévision par freebox).
    J'ai eu la visite d'un technicien qui n'a pas relevé d'anomalie, le contrôle de ma ligne par FT est normal mais le problème persiste....Ce soir je viens de téléphoner au 3422 durant 10 min pour avoir comme réponse l'historique des intervention (alors que je venais de le lui donner) puis lorsque je lui ai demandé des précisions sur la suite de la procédure il est devenu très vague invoquant un rendez vous avec les techniciens free et FT dans quelques temps.....
    Autans j'ai été impressionné par le passé de la qualité du SAV mais la ce soir je suis très déçu...
    Donc en résumé: ma conection est nulle, et la réponse de free est d'attendre qu'il trouve le problème, vraiment zéro.....
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Franck39,
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoyé...
  • Bonjour,

En lisant les différents messages des freenautes, ça m'a donné froid au dos. Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 et je craints que je vais galérer pour qu'elle soit rétablie, j'ai ouvert un ticket incident mais apparemment, la solution n'est pas pour demain. Que faire mes amis ?
  • Faire preuve de patience ou changer de fournisseur......
  • HELLO

patience sa semble se résoudre ;)

observer les differents post certains parlent que refonctionne depuis hier, dailleur il précise que c'est après une intervention de télécom au dslam (tien comme par hazard)

ps: pour ma part sa fait 2 jour que sa remarche aussi et mon technicien était aux courant pour les parafoudres donc peu ètre qu'il à fait remonter l'info pour ma part

ps2: mon voisin sa semble etre bon aussi il ma dit

++
  • pareil depuis le bug de l autre soir , ca tient , mais j'ai une peur bleue de redémarrer la box ....
  • parait que la peur n'évite pas le danger :mrgreen:

le pire c'est que c'est vrai hahahah :lol:
  • hahaha j'ai rebooté par deux fois tout a l'heure pour voir et j'ai remis le player en route ... (sauf que debit insuffisant) , ca tient toujours sauf que j'suis en mode sérénité ... j'repasserai bien en mode normal pour voir si demain j'ai de la télé....
    J suis deg qd meme suis allée vérif' les débits du voisin , en upload il est toujours dans les 1040 mo ..... et moi 104 ! me demande bien ce que ca peut etre ...
  • heu ta pas une merde dans une prise ?

condensateur ou fil mal sérré ou coupé juste en contact ?

car normalement c'est l'inverse, pour nous quand sa chie l'upload augmente ( moi je passe de 600 à 1024 d'un coup ) :mrgreen:
  • bon j suis allée voir partout , ma ligne a l interieur est neuve (au tableau y a une prise test ; j ai debranché le condensateur et c tjrs pareil) ... ca doit pas venir de chez moi ....
  • Flowerco a écrit :bon j suis allée voir partout , ma ligne a l interieur est neuve (au tableau y a une prise test ; j ai debranché le condensateur et c tjrs pareil) ... ca doit pas venir de chez moi ....
    si ta retiré le condo dans la prise DTI tu devrais retourner regarder :mrgreen:

il me semble que tu doit faire un pont ;)

enfin sur les modèles que j'ai vu ici c'est le cas ;)

si tu as pas fait de pont sa peu pas marcher (revérifie bien si c'est tous en contact condo retiré) au pire prend une photo avec le tel et decroche les fil !!! et relie les vite fait comme sa pour voir en direct vite fait (y'auras peu être de la perte mais on s'en branle c'est pour vérifier que le pb était pas là) ;)
  • on a tout fait , debranché , pas branché , petit pont etc ... c pas de chez moi ,
    d'ailleurs j'ai eu la chance de croiser Mr le Maire de ma bourgade , et j lui en ai touché un mot , ils connaissent le probleme , c'est chez différents opérateurs , ca a été soulevé en conseil municipal ce vendredi , et du coup , il m'a dit , ca y est avant fin d'année (2013 oui oui ) on passe en très haut débit comme les bleds voisins , du coup ils vont installer un NRA sur ma commune . ca va ptet régler mes problèmes ca non ? (il devait rester un peu de sous dans les caisses du coup on passe de justesse dans le budget 2013 ... c bo la technologie :p )
  • Flowerco a écrit :on a tout fait , debranché , pas branché , petit pont etc ... c pas de chez moi ,
    d'ailleurs j'ai eu la chance de croiser Mr le Maire de ma bourgade , et j lui en ai touché un mot , ils connaissent le probleme , c'est chez différents opérateurs , ca a été soulevé en conseil municipal ce vendredi , et du coup , il m'a dit , ca y est avant fin d'année (2013 oui oui ) on passe en très haut débit comme les bleds voisins , du coup ils vont installer un NRA sur ma commune . ca va ptet régler mes problèmes ca non ? (il devait rester un peu de sous dans les caisses du coup on passe de justesse dans le budget 2013 ... c bo la technologie :p )
    au moins tu est fixé :mrgreen:

pour le NRA vers chez toi ( ta de la chatte ) :mrgreen:
  • Tiens tiens , hier j ai rencontré encore un peu de "gratin" du coin , paraitrait qu'ils veulent passer tous les NRA en VDSL et que pour chaque opérateur doit payer 15 000 eur par NRA pour y etre connecté... chez nous Free ne veut pas payer .... au moins c clair , ils m'ont dit t'auras le choix entre Orange ou SFR si Free paie pas ... (comment se faire pigeonner Mr Niels )
  • Malgrès le passage de FT (qui n'a pas relevé d'anomalie) ma connexion est de pire en pire...
    J'en arrive à me demander si free ne me force pas la main pour changer d'opérateur voyant qu'ils ne peuvent résoudre mon problème. 2 mois pour résoudre un problème c'est vraiment pitoyable, moi qui ne jurai que par la qualité de service de free, je me prends une bonne claque.
  • Malgrès le passage de FT (qui n'a pas relevé d'anomalie) ma connexion est de pire en pire...
    J'en arrive à me demander si free ne me force pas la main pour changer d'opérateur voyant qu'ils ne peuvent résoudre mon problème. 2 mois pour résoudre un problème c'est vraiment pitoyable, moi qui ne jurai que par la qualité de service de free, je me prends une bonne claque.
  • Franck39 a écrit :Malgrès le passage de FT (qui n'a pas relevé d'anomalie) ma connexion est de pire en pire...
    C'est un peu l'avis général...si l'on peut admettre des problèmes techniques, il est beaucoup plus difficile de supporter l’indifférence manifestée par Free, et le manque de réponses concrètes et sincères. Parfois, ils ne savent pas, alors qu'ils le disent franchement au lieu de nous laisser traîner..parfois ils savent très bien ce qui se passe, ou s'est passé mais ils n'en veulent rien dire, c'est regrettable ce manque de sincérité.
    Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, mon débit a chuté DE MOITIE une nuit à 3 h du matin et depuis reste a ce niveau bas, que l'on ne vienne pas me parler de condensateur dans la prise murale , sur une installation qui tournait "nickel" depuis 4 ans...on nous prend pour des c...

Après le ticket d'incident, free vient me dire la bouche en cœur que tout fonctionne parfaitement, OK mais j'ai perdu la moitié de mon débit, la TV fonctionne mal,et lors des reboot l'étape 2/3 dure 30 minutes...a part ça tout va bien..merci free..! Au pire on me prend pour un c.., au mieux pour un débile léger...dans tous les cas c'est très déplaisant.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »