Erreur 80 depuis 4 jours (2ème fois en une semaine)

  • Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter car le service de Free me laisse complètement à l'abandon.

    Il y a 4 jours, ma freebox s'est mise à afficher erreur 80 et depuis plus d'internet. Ce n'est pas un problème avec l'adresse mac, ils l'ont vérifié.

    La seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'on nous a débranché ! Sans aucune raison... c'est la 2 ème fois en 1 semaine !

    La première fois cela avait duré 4 jours et là c'est encore pareil, je ne sais plus quoi faire, ma femme est travaille en freelance de la maison, c'est son seul moyen afin de rester en contact avec les clients, donc plus de connexion = plus d'argent.

    Free ne nous donne aucune nouvelle et quand j'arrive à avoir un "conseiller" au téléphone il me suggère en attendant d'aller sur internet avec mon smartphone, c'est scandaleux.

    Que puis-je faire pour avancer? Je pense couper les prélèvements car ils se foutent du monde.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour w3b
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus d'information​s
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Déjà envoyé ce matin en mp, merci !
  • Bonjour w3b
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, et nous sommes en attente du CR de ce dernier,
    Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour w3b,
    Je vous confirme la clôture du ticket d'incident, le défaut a été détecté, et mettons votre ligne en observation automatique.
    Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE