Désynchronisation 1mn14 bloquée etape2/3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Depuis le 13/08, ma freebox Révolution se désynchronise toutes les 1 mn 14 et bloque étape 2/3 avec premier ticket incident ouvert même jour. Je précise que je suis partie en vacances le 14/08 avec retour le 30/08. A mon retour, toujours pas de connexion normale, j'appelle le SAV hotline le 1er septembre pour avoir des informations, on me dit de patienter, recherche en cours sur ma ligne. Et retour de connexion le soir même.
    Puis de nouveau le 2/09 désynchronisation et le 3/09 retour de la connexion (mais avec une baisse de débit) jusqu'au 21/09 de nouveau désynchronisation toute la matinée, puis retour de la connexion jusqu'au lendemain matin 22/09 (avec une baisse de débit depuis le 16/09)
    22/09 au matin bloquée de nouveau, appel au SAV 3244 pour signaler le problème, entre temps le 1er ticket avait été clôturé puisque pour eux la connexion était bonne sans plus d'info que ça. Donc ouverture second ticket pour le même problème. Pas d'autre info.
    Le 24, appel au 3244 pour avoir un peu de nouvelles, rien, il faut patienter, blablabla....et hop le soir de nouveau accès aux services jusqu'au 26/09 au matin. Et depuis le 26/09, toujours en désynchronisation toutes les 1mn14. Une équipe d'intervention serait à la recherche d' un problème sur la ligne entre mon domicile et le NRA donc il faut attendre...pendant ce temps, pas d internet, pas de téléphone, pas de TV donc pas de CANAL+ et de CANALSAT...

3 abonnements payés pour rien !

Dernière information du SAV hotline : un GAMOT demandé à FT le 27/09
    Et dans tout ça il faut garder patience... j'attends la synchro pour envoyer
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Aujourd'hui 29, toujours la même galère toutes les 1mn14, freebox bloquée étape 2/3...
    Quand allons nous retrouver une connexion NORMALE ? ainsi que tous les services liés.
  • Bonne chance...
  • Bonjour à tous,
    merci et bon courage aussi Fumertue,

Aujourd'hui 30/09 devinez ? toujours pareil : Désynchro 1mn14 ,
    Ce week end, même pas un petit fonctionnement correct pendant une petite heure !!! On a le droit de rêver (et pas de match de foot dimanche soir pour mon mari, et un de plus, il est ravi, je peux dire que si je suis son "conseil", la résiliation serait déjà envoyée.)

J'ai appris que nous étions au moins 3 dans mon quartier avec le même problème depuis le 13/08/2013.

Et concernant les informations, rien que de la poudre aux yeux(ou aux oreilles).
    Pas d'espoir dans le GAMOT.

Bonne journée
  • Bonjour Normande,

Même problème, désynchronisation toutes les 74 secondes et ça depuis début septembre ...

Je profite de la synchro de quelques secondes pour poster ...

J'habite à COURDIMANCHE, à côté de CERGY et vous ?

:(
  • Bonjour Mittzzou, bonjour à tous

Je suis près de ROUEN (76) LE HOULME, et dans mon quartier, à connaissance, nous sommes 3 personnes avec le même soucis depuis la même date 13/08.

Aujourd'hui 1er octobre, toujours dans la même galère,et rien du côté de SAV hotline, SILENCE.

Info donnée sur autre forum par un utilisateur, je cite : " Le défaut se situe au répartiteur France Telecom.. Les fusibles parafoudre en sont généralement la cause...
    Malheureusement seul france telecom y a accès !"

Cette information est apparemment la plus vraisemblable, mais bon pour Free, nous ne sommes pas capable de la comprendre...et pourtant, il me semble, nous sommes encore nombreux à patienter malgré tout.
    Pour ma part, courrier en recommandé à FREE pour réclamer le droit à mes services payés (contrat signé des deux parties). Et après, au retour des services (on peut toujours y croire), demande de remboursement des abonnements payés pour rien (FREE, TV+MultiTV, CANAL+ et CANALSATELLITE).
    Bonne journée.
  • Bonjour
    Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Pour info, la panne est connue depuis déjà un certain temps concernant la désynchronisation toutes les 1mn14, moi même, je l'ai depuis le 13/08/2013 mais suite à mon appel de ce jour au 3244 pour essayer de récupérer une enième fois ma connexion, il m'informe que la demande par le SAV hotline FREE à FT a été effective que le vendredi 27/09/2013, donc départ des 5 jours ouvrés le 30/09/2013, "attendre le retour de FT " avec de la chance le vendredi 4/10 mais pas forcément de la bonne marche de la connexion...ET Il ME DIT QU'ILS SONT DANS LES DELAIS" HA BON ? depuis le 13/08 ? Et j'ai le droit à l'explication du formulaire à télécharger pour la demande de remboursement.

On se fait balader mais c'est quelque chose.
    De vrais et beaux pigeons.

Bonne soirée (connexion top envoyer)
  • Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 2 octobre et toujours RIEN. Allez une journée de plus sans service.
  • Bonjour Normande
    C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

Presque un mois que cela dure et perdure et c'est dur ...

Désynchro toutes les 74 secondes, je suis de COURDIMANCHE près de Cergy.

Je profite d'uen synchro pour ... envoyer mon post :| :evil: :?:
  • J'ajoute que lâchement je ne veux pas contacter le SAV de FREE mais bon, ma patience a des limites, non ?

Bonne soirée à tous et patientons jusqu'au 04/10 si j'ai bien compris ...

:cry:
  • Bonjour Mittzzou
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour à tous

Toujours sans connexion et sans service le 3 octobre (51 jours de galère)

et retour gamot : copier collé de mon suivi assistance ce jour :

27/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    02/10/2013 Suite à la demande du 27/09/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
  • Bonsoir à toutes et tous

Alors comme bon nombre d’entre vous, je suis dans le même cas, à savoir : depuis le 13 août une désynchronisation de la freebox Révolution toutes les 1 min 14 et rien ne bouge depuis, la patience a des limites quand même. On nous avait dit que le 1er octobre ça aurait du s’arranger, mais rien de neuf pourtant.

Déjà, il serait bien d’organiser un peu le forum en regroupant les post traitant le même sujet, car là, ça fait un peu foutoir avec tous ces sujets traitants du même problème. Il n’y a pas de modérateur ici ou quoi ?

Un autre petit truc, nous demander nos numéros de téléphone sur le chat ou sur le forum pour que nos demandes soient prises en compte plus rapidement, n’est pas une très bonne chose non plus. Ne vous étonnez pas si après vous êtes harcelé au téléphone quand votre connexion sera rétablie. Il serait préférable d’ouvrir une messagerie où on vous laisserait nos numéros de téléphone et rien que ça, pas de bla-bla inutile, car on sait tous très bien de quel problème on parle en ce moment.

Alors qu’en est-il aujourd’hui de ce problème de désynchronisation ? Avez-vous trouvé vraiment le problème ? Où est le bug ? Chez Free ou chez France Télécom ou même carrément les deux ? Il y a-t-il eu un communiqué officiel de l’un ou de l’autre disant que le problème était résolu ou on est t-on encore a tâtonner et a rafistoler ?

Il faudrait arrêter de nous laisser dans le flou le plus total et nous donner des infos réelles concernant ce problème et arrêter l’intox ! Soit, ça fonctionne soit non. Auquel cas, en informer vos clients serait de bon ton, au lieu de les prendre pour des vaches a lait qui vous payent pour des services auxquels vous êtes incapable de répondre.

Mettre tout le monde dans l’embarras pour le VDSL2, auquel, comme beaucoup, je n’aurais même pas droit, est franchement une action douteuse de votre part. Il aurait fallu peut-être tester plus profondément avant de nous mettre dans le pétrin.

Est-ce que les freebox anciennes générations fonctionnent toujours ? Si c’est le cas, fournissez ce genre de box à vos clients, le temps que vous régliez le problème de désynchronisation des freebox Révolution à condition bien sûr que ce ne soit pas FT le coupable.

De toute façon, n’attendez pas qu’on fasse des demandes plus musclées ou qu’on fasse la révolution à cause de la freebox révolution pour régler ce problème. La patience des clients a ses limites quand même.

Cordialement.
  • Bonjour à tous,

Grande avancée :

Hier après midi, contact du SAV pour prise de RV technicien free le Jeudi 10 car pas d'amélioration jusqu'à ce jour, je lui demande pourquoi un rendez vous à mon domicile alors que c'est un incident collectif et il me répond que le nécessaire avait été fait de leur côté pour cet incident mais, comme chez moi, toujours pas de synchro, un technicien doit venir.

Hier soir vers 20 h, le retour de la synchronisation de la freebox sans aucune coupure jusqu'à maintenant.
  • Bonsoir à toutes et tous

Content pour toi Normande :D voici enfin une bonne nouvelle sur ce forum et qui remontera le moral et donnera espoir à tous ceux qui sont encore en attente.

J’espère que ta synchronisation n’est pas que passagère surtout.

Bonne soirée à tous et bon courage aussi. ;)
  • Bonjour à tous,
    et Merci Korlynn,

Aujourd'hui, ma freebox est synchro depuis 1 jour 19 heures et 30 minutes, et j'ai récupéré mes services aussi.
    Et oui, j'espère que c'est bon et que ce problème va être résolu pour tous aussi.

Bonne fin de journée et bon courage aussi ;)
  • Bonjour à tous,
    Le technicien Free est passé, donc chez moi pas de problème.

Sinon, il y a bien le problème avec le parafoudre dans un premier temps, il m'a parlé des nombreux orages depuis quelques mois sur toute la France qui ont contribué. Ils font le nécessaire pour ça, c'est en cours.

Ensuite, il y a toujours un problème (de carte au DSLAM MAC 76 ?) au vu des relevés de débits et marges donc il fait une demande à F T et il faut compter 5 jours ouvrés, donc semaine prochaine.

Pour l'instant, pas encore dans l'état des demandes des ticket d'incident sur mon interface assistance. Donc, faut voir pour les remontées.

Quand il est parti, hop désynchronisation, il m'avait prévenu et que ça n'allait pas durer.
    Et maintenant, elle est synchronisé en adsl2 moins de débit mais bon ça marche.
  • Je vais abandonnée, trop lasse d'attendre depuis le 13 août et de la communication avec l'assistance Free,

Ne voyant toujours rien sur mon interface ticket d incident , même le RV technicien n'apparaît plus et pas de demande pour le GAMOT à ex FT :

J'ai contacté le tchat technique de Free et bien c'est vraiment pas gagné.

Malgré la visite du technicien hier, et le fait qu'il m'a dit que c'était bien sur ma ligne à la vue du problème sur ma voie montante.

Il devait faire une demande pour Orange et m'a même demandé mes dispo pour semaine prochaine, et au tchat, le premier interlocuteur a refusé de me répondre car j'ai écris au Service National de Consommateur pour signaler les délais d'intervention pour la résolution de l'incident technique, donc plus le droit au service assistance, je devais désormais m'adresser à eux par écrit pour le suivi de mes incidents, et oui, et après il a déconnecté sans attendre ma réponse.

Donc deuxième tchat, 2ème interlocuteur, j'ai eu le droit au problème collectif, que je n'étais pas la seule et qu'il n'y avait pas de demande auprès de ex FT qu'il y en aurait pas comme c'était une panne collective et BLABLABLA et que je pouvais essayer wifi gratuit en attendant sans oublier la demande de remboursement après.

Enfin, là c'est la goutte d'eau, dimanche, ça fera 2 mois Evil or Very Mad

Trop c'est trop. Et pourtant, j'estime avoir été un tantinet compréhensive.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »