Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]
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Bonjour
Y aurait il un rapport avec la nouvelle version du firmware free serveur ? Déconnexion puis reco sans arrêt. Ça marchait bien avant. Après tel a la hôtline qui voudrait passer chez moi (?), mais qui reconnaît voir les problèmes sur ma ligne, et qui m annonce chercher .... , vu les post des autres freenautes, si cela continue je change d opérateur. Ras le bol des fournisseurs qui ne respectent pas leurs clients .... .
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Colstephstremy
Je vous propose mon aide,
je vous invite a me communiquer par mail privé, vos coordonnées ADSL afin de pourvoir accéder à votre dossier
Merci
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Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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Bonjour,
Je subis le même problème depuis quelques jours et c'est très agaçant. Je suis bloqué à l'étape 2/3 en permanence, et par moment, sur un coup de chance j'arrive à avoir la connexion pendant quelques minutes...
Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'espère que le problème sera résolu très vite !!
Cordialement...
Je subis le même problème depuis quelques jours et c'est très agaçant. Je suis bloqué à l'étape 2/3 en permanence, et par moment, sur un coup de chance j'arrive à avoir la connexion pendant quelques minutes...
Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'espère que le problème sera résolu très vite !!
Cordialement...
Bonjour,
Je le même problème depuis jeudi dernier.
Désynchro permanente alors que tout allait bien auparavant.
Je suis sur le NRA PON69
Merci de nous tenir au courant si vous avez des infos.
Je le même problème depuis jeudi dernier.
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SALUT
jai le meme probleme depuis 2 semaine deja apparament on serait beaucoup dans ce cas jai entendu dire que c une mises a jour de free qui ce mettrai en place que faire si ca continue
je v voir un autre operateur
jai le meme probleme depuis 2 semaine deja apparament on serait beaucoup dans ce cas jai entendu dire que c une mises a jour de free qui ce mettrai en place que faire si ca continue
je v voir un autre operateur
Bonjour tout le monde,
Comme Colstephstremy, je vous invite tous a m'envoyer vos numéros de ligne par MP
Merci
Comme Colstephstremy, je vous invite tous a m'envoyer vos numéros de ligne par MP
Merci
Equipe FREE
Bonjour Colstephstremysalmé a écrit :Bonjour Colstephstremy
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Merci
Nous vous informons que votre ticket d'incident est remonté au service compétent, nous avons procédé au traitement de votre demande
les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation
Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Equipe FREE
BON PLAN
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Ça me gonfle ! Merci a free de me dire que ma ligne est sous surveillance ! Cela ne fonctionne pas. Le technicien free est passe chez moi il y a deux jours . Bilan : c est pas chez moi ! Je l en serai douté. J ai rappelé le 3244 qui a ouvert un ticket pour France télécom . Depuis rien. Ah si un message de free me disant que mon ticket est sous Controle.
Vraiment j en ai ras la casquette.
Je regarde les autres fournisseurs et pense m en aller très vite .
Vraiment j en ai ras la casquette.
Je regarde les autres fournisseurs et pense m en aller très vite .
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Souvent au moment de pointe entre 18h et 22 h, j'essaye de faire des parties online de jeux et je suis tout le temps déconnecté.
Ma free passe l'étape 2/3 et 4 puis l'heure s'affiche.
Ainsi je reviens dans mes parties au bout d'une minute. Et cela peut le refaire entre 5 à 10 fois par soirée...
Assez handicapant quand on fait du dota 2 ou quand on regarde un film...
Merci d'avance,
Salutations,
Je suis dans le même cas. Souvent au moment de pointe entre 18h et 22 h, j'essaye de faire des parties online de jeux et je suis tout le temps déconnecté.
Ma free passe l'étape 2/3 et 4 puis l'heure s'affiche.
Ainsi je reviens dans mes parties au bout d'une minute. Et cela peut le refaire entre 5 à 10 fois par soirée...
Assez handicapant quand on fait du dota 2 ou quand on regarde un film...
Merci d'avance,
Salutations,
Re: Désynchronisation toute les minutes.
par salmé » 16 Septembre 2013, 11:23
Fabien59190 a écrit:
Bonjour,
je peux avoir de l'aide moi aussi ? Car depuis le 28 Août 2013 mon ticket incident est ouvert mais j'ai toujours le meme suivi :
28/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
J'ai des pertes de synchro toute les minute...... depuis 2 semaine...
Merci
Bonjour Fabien59190
Je vous confirme qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE
par salmé » 16 Septembre 2013, 11:23
Fabien59190 a écrit:
Bonjour,
je peux avoir de l'aide moi aussi ? Car depuis le 28 Août 2013 mon ticket incident est ouvert mais j'ai toujours le meme suivi :
28/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
J'ai des pertes de synchro toute les minute...... depuis 2 semaine...
Merci
Bonjour Fabien59190
Je vous confirme qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE
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Toujours pareil et ça me gonfle !!!!!irolko a écrit :Bonjour,
Je le même problème depuis jeudi dernier.
Désynchro permanente alors que tout allait bien auparavant.
Je suis sur le NRA PON69
Merci de nous tenir au courant si vous avez des infos.
Bonjour irolko
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
Equipe FREE
Hello les gens dans la galère,
Un conseil, ne perdais votre temps et votre argent avec le 3244, çà ne sert à rien, Free est dans la panade, et ne sais pas du tout comment résoudre ce problème majeur, en plus pour les contacter quand vous avez des déconnections qui se succèdent à vitesse grand V , c'est la crise de nerf assurée , un conseil changer d'opérateur, ou alors prenez un calmant

Un conseil, ne perdais votre temps et votre argent avec le 3244, çà ne sert à rien, Free est dans la panade, et ne sais pas du tout comment résoudre ce problème majeur, en plus pour les contacter quand vous avez des déconnections qui se succèdent à vitesse grand V , c'est la crise de nerf assurée , un conseil changer d'opérateur, ou alors prenez un calmant
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J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...
J'ai loupé au moins 10 minutes de Platane hier soir et j'ai été déco de partie au moins 3 fois...

J'ai loupé au moins 10 minutes de Platane hier soir et j'ai été déco de partie au moins 3 fois...
Bonjour tout le monde.
Bonjour Salme.
Moi aussi ma box désynchronise tout le temps. Je suis connecté en p.o.i.n.t.i.l.l.é.
Merci de faire le nécessaire afin de résoudre ce problème. J'ai rebooté, rebranché en solo sans aucun autre matos, changé le cable... CA NE MARCHE PAS depuis près d'une semaine.
La nuit, entre 02H00 et 04H00 ça a l'air d’être un peu moins pire
Je suis sur le NRA = HOU78.
Je vous envoie mon N° de ligne en MP dans la foulée. (enfin quand ma connexion free me laissera le faire)
Ci après les hard copy écrans des graphes xDSL

Bonjour Salme.
Moi aussi ma box désynchronise tout le temps. Je suis connecté en p.o.i.n.t.i.l.l.é.
Merci de faire le nécessaire afin de résoudre ce problème. J'ai rebooté, rebranché en solo sans aucun autre matos, changé le cable... CA NE MARCHE PAS depuis près d'une semaine.
La nuit, entre 02H00 et 04H00 ça a l'air d’être un peu moins pire
Je suis sur le NRA = HOU78.
Je vous envoie mon N° de ligne en MP dans la foulée. (enfin quand ma connexion free me laissera le faire)
Ci après les hard copy écrans des graphes xDSL
J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...
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Bonjour,
Depuis jeudi dernier (19/09), mon box passe en boucle de l'étape 2 en l'étape 3 en permanence.
Plus de TV ni de Téléphone. Surtout, il n'y plus de Internet, alors que mes enfants collégiens doivent y faire des recherches quotidiennement !! Quelle galère !
J'ai signalé l'incident et obtenu le message:
20/09/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
J'ai tenté de joindre la hotline, rien de compréhensible.
Si quelqu'un a une suggestion pour accélérer le traitement, merci d'avance !
Depuis jeudi dernier (19/09), mon box passe en boucle de l'étape 2 en l'étape 3 en permanence.
Plus de TV ni de Téléphone. Surtout, il n'y plus de Internet, alors que mes enfants collégiens doivent y faire des recherches quotidiennement !! Quelle galère !
J'ai signalé l'incident et obtenu le message:
20/09/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
J'ai tenté de joindre la hotline, rien de compréhensible.
Si quelqu'un a une suggestion pour accélérer le traitement, merci d'avance !
Bonjour Willou,Willou a écrit :J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...![]()
Depuis le temps que çà dure !!!!! et qu'ils sont informé de la situation , je me questionne sur leur rapidité
![]()
![]()
je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
Merci
Equipe FREE
Bonjour hzy,hzy a écrit :Bonjour,
Depuis jeudi dernier (19/09), mon box passe en boucle de l'étape 2 en l'étape 3 en permanence.
Plus de TV ni de Téléphone. Surtout, il n'y plus de Internet, alors que mes enfants collégiens doivent y faire des recherches quotidiennement !! Quelle galère !
J'ai signalé l'incident et obtenu le message:
20/09/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
J'ai tenté de joindre la hotline, rien de compréhensible.
Si quelqu'un a une suggestion pour accélérer le traitement, merci d'avance !
Je vous informe que la remontée est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, un rendez vous itinérant est prévu le 03/10/2013 à 10h00
je vous tiendrai informé de la suite, après passage du technicien
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Mouais !!!! c'est la réponse habituelle que Free fait à tout le monde , à croire que c'est du copier-collerJ'ai signalé l'incident et obtenu le message:
20/09/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
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