Nouvel abonné ayant reçu son matériel en fin de semaine dernière, je vais de déconvenues en déconvenues.
Après avoir constaté que Firefox faisait plus que ramer : genre un bonne 10ène de secondes pour aller sur un site ayant un minimum de javascript et aucune pub intempestives ; je ne vous dis pas pour les autres

et ayant le même probleme avec un autre navigateur encore plus rapide quand tout va bien (epiphany - et oui, je suis linuxien), je me suis décidé à faire un test de débit sur degrouptest.com - d'ailleurs c'est curieux Free est le seul FAI important à ne pas communiquer ses offres sur ce site sérieux -
voici les résultats ; très inquiétant ; qui sont semsiblement les mêmes au bout de 5 tests (réalisés avec epiphany et sans aucun autre logiciel accédant au net - maj auto, messagerie, autre navigateur, etc)
ping = 97 ms

pas étonnant que ça rame avec un débit descendant de seulement 6,6 Mbps : je ne suis même pas en ADSL 2+ (alors qu'avec SFR, pas de problème)
Pour info, la borne ADSL 2+ est à 8 Mpbs !!! y'a de la marge et le résultat n'est pas du tout conforme à l'offre

quand même une bonne note pour le débit montant : 825 kbps... correct
bref, il y a un vrai problème qui nécessite une intervention de votre part
que me propose t'on ?