Freebox bloquée à l'etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai cru comprendre que ce souci est récurrent mais je me permets d'exposer mon souci : depuis le 02/09 et sans raison apparente, ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2.

Ça ne fait que quelques jours en effet, mais ça se complique dans mon cas : je suis freelance, je suis dans le web et je suis dans l'incapacité totale de travailler pour mon employeur. Sans oublier le téléphone qui est HS.

Depuis l'ouverture du ticket, je n'ai aucune nouvelle tout comme il m'est impossible de joindre un conseiller : 0 communication, et aucune idée de délai.

J'ai vu que certains ont attendu presque un mois : autant être claire, je ne peux absolument pas me permettre une telle attente : internet est ma source de revenue et je me vois mal descendre en bas chez MacDo avec mon 27 pouces pour bosser.

Quitte à perdre du temps, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer de FAI (quitte à avoir des ennuis, autant avoir un SAV physique). Ou alors peut être que je panique pour rien et que pour certains, ça a pris très peu de temps ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Juste pour précision : un technicien FT est passé chez mes voisins du dessous pour brancher leur box lundi après midi. Et je n'ai plus le net depuis ce moment (je viens de leur en parler et d'avoir confirmation). Donc je suppose que ça vient de ça et qu'il n y a plus qu'a attendre qu'une éventuelle bourde soit réparée.
  • Bonjour Carda,

Je suis exactement dans la même galère que toi. Je suis professionnel du web, je bosse de chez moi, et ma freebox depuis 2 semaines marche en dents de scie !!! A noter, que là depuis 4-5 jours, elle reboot tout le temps, toute la journée !

ET NON MESSIEURS DE CHEZ FREE JE N'AI PAS CHANGE L'INSTALL ELECTRIQUE DE CHEZ MOI ! IL N'Y A PAS EU D'ORAGE ETC ETC...

Depuis avril (date de souscription), tout marchait parfaitement pourtant. Du coup, étant chez Freemobile, j'utilise la Data de mon téléphone, mais 3Go, ça va vite, du coup bridé... et pour récupérer les 3Go de Data en leur expliquant que c'est de leur faute, rien n'y fait...

Je les ai appelé la semaine dernière, on m'a répondu qu'on m'envoyait un technicien dans plus de 2 semaines, que des tests sur ma ligne allaient être fait... Je pense qu'ils vont perdre un client Free internet et un client Freemobile... même si ça me fait faire encore de la paperasse ! Marre d'être pris pour un jambon !!!

Si tu as du changement, ou que quelqu'un a une solution miracle, merci de répondre à ce post... je dois bosser et payer mes factures et en tant que freelance sans internet... c'est juste pas possible !!!

Un client Free au bord de la crise de nerfs...
  • Bonjour maddd78
    je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai le même problème depuis fin juillet et malgré l'ouverture d'un ticket fin juillet la hotline a fait des tests, indique qu'il y avait bien un problème necessitant l'intervention d'un technicien sur place. Ensuite a cause des orages, service deborde et pas de RV possibles apres plusieurs semaines. Maintenant je recois un email m'indiquant qu'apres de nouveaux tests ma ligne fonctionne correctement et ils ferment le ticket. Ma box est toujours bloquee en etape 2. Apres plus de 7 ans d'abonnement Free, je vais donc changer d'operateur Freebox et Freetel également du coup. Je suis très déçu du SAV Free qui laisse ses clients en panne sans proposer de solution. Merci de votre aide.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »