Acces depuis exterieur : IP + port !!
-
bonsoir
depuis mardi je ne peux plus acceder à ma box depuis mon smartphone
par exemple: 88.161.184.24:8082 (c'est une camera IP)
mes ports sont bien redirigés (port interne 80, port externe 8081)
avez vous une idée ?
merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Moi aussi c'est devenu le grand bordel la fonction routeur avec la freebox !
Déjà, est-ce que le paramétrage de la fonction routeur avec la translation de port est à faire en se connectant directement sur la freebox via http ou depuis le site de free ?
Est-ce que ces deux mode de configuration peuvent-être utilisés et sont compatibles ?
Personnellement cela fait deux jours que je fais de la translation de ports vers des NAS et Serveurs derrière ma freebox (baux fixes attribués au niveau du LAN) et une fois ils ont joignables depuis l'extérieur, une autre fois ils n'y sont plus.
Il y a encore quelques minutes, je n'avais plus que les ports 80 et 8080 ouverts sur l'extérieur (malgré la configuration qui en comprend beaucoup d'autres). J'ai fait un telnet sur mon adresse IP WAN avec le port 8080 et là maintenant le port 8080 n'est plus ouvert et donc plus accessible !
J'avais mis le port d'accès à distance à 8888 pour accèder à l'administration de la freebox à distance et ce n'est même plus accessible.
C'est vraiment du grand n'importe quoi la fonction routeur de la freebox !!!
Cordialement.
Michel
Moi aussi ma box n'effectue plus les mappages des ports depuis cette nuit. Et pourtant je viens de vérifier tous les paramètres sont OK. Il n'y a pas eu de modification, avez-vous fait une demande auprès de l'assistance de Free ?
Il y a urgence, je ne peux plus accéder à mes NAS et mes sites WEB !!!!
Cordialement
Alain