+ d'1 mois sans Freebox!!
-
Bonjour à tous,
je viens de façon désespéré apporter m'a contribution sur des problèmes rencontrés avec ma Freebox.
Je suis Free depuis que Free existe un client de la 1er vague avec mon modem 56k je n'ai jamais rencontré de soucis sauf aujourd'hui:
Le 17 juillet 2013 ma Freebox ne marque plus l'heure mais passe de l'étape 2 à 3.
Passe la nuit pensant que c'était des travaux sur le réseau le lendemain rien je décide d'appeler Free au 3244 avec mes identifiants. Prise en charge de mon appel et ticket d'intervention avec une demande à l'opérateur historique de vérifier le réseau. Passe le temps 1 semaine toujours rien je rappelle l'opérateur historique à du retard et n'a pas fait les tests.
Le souci c'est que le 31 juillet je déménage (grave erreur de ma part mais je ne pouvais pas faire autrement).
Dans le nouveau logement reconstruction d'une nouvelle ligne par FT le rendez vous prévu le 14 août pas avant je prend mon mal en patience.
La nouvelle ligne connecté je branche ma Freebox et là toujours étape 2 et 3.
Je rappelle free le technicien me dit qu'il faut que j'attende que c'est peut être pas bien encore connecté...
Passe une semaine toujours rien là je tombe sur un technicien très compétent (basé en France c'était préciser) et là il me dit de brancher ma box ailleurs sur une autre ligne ADSL que si celle ne dépasse pas l'étape 3 c'est qu'elle est HS.
Test fait le lendemain chez des amis la Freebox ne dépasse pas l'étape 3. Je rappel free et là on me dit qu'ils doivent me rappeler pour un échange. le lendemain rien je rappel et un technicien me demande de trouver une autre Freebox et la brancher sur ma ligne!!!
Là je craque car je ne vais pas emmerder mes amis débrancher leur box pour faire ce test.
je ne sais pas quoi faire a part de changer de fournisseur d'accès cela me coutera un bras mais au moins j'aurai internet car il faut préciser que je suis informaticien et que c'est mon outils de travail.
Si quelqu'un peu m'aider cela serait super.
Bien cordialement
Thomas
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Arrivé du tech a 14h30 à 14h35 "bon ben faut changer la box !" -> non ?? ca fait que 1 mois que je le dis.
Merci free ....