Création de ligne bloquée suite à un déménagement en cours..

  • Bonjour,
    J'ai entamé une procédure de déménagement la semaine dernière, en remplissant le formulaire mis à disposition sur le site de free.fr.
    Le seul problème est que j’emménage dans un appartement neuf (donc création de ligne obligatoire), qui ne dispose pas de plaque Logo FT.
    La procédure suit son cours, et je prends rendez-vous pour un passage d'un technicien FT pour le 14 Aout prochain (entre 10h et 12h).

    Ce matin, une opératrice Orange réseau m'appelle en me demandant les informations sur le logo FT que je n'ai pas, et m'annonce d'un ton très désagréable qu'elle annule le rendez-vous et me raccroche au nez.

    Quelqu'un peut-il m'aider svp?
    Merci.

    Cordialement,
    François Nguyen
    fbx14105962
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Mais de qui se moque-t-on !
    Voici le mail reçu à l'instant de la part de Free... Orange prend vraiment les gens pour des débiles.
    ------------------------
    Bonjour,

    Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
    informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
    Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
    14/08/2013 10h-12h)
    Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
    rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
    ----------------------
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »