Désynchronisations multiples

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous et à toutes,

Voila :

Le 16-06-2013 la freebox server est HS et le ticket incident est ouvert
    Le 12-07-2013 FREE m'échange mon freebox server

A réception de la nouvelle box, l'écran tactile se bloque et elle se désynchronise deux ou trois fois, depuis et par jour j'ai une moyenne de 4 à 6 désynchronisation + une à deux par nuit....

Je vous laisse imaginer le sport pour regarder un film ou pour télécharger un gros fichier tranquillement avant d'aller se coucher !

J'ai beau changer de mode, de configuration etc... Rien n'y fait.

J'étais avant cette date du 19-06-2013 abonné chez FREE depuis un an et je ne rencontrai AUCUN problème, exemple : Je jouai à un jeu en ligne avec un ping de 25 Ms & sans lag, pendant que Madame regardais un film CanalSat et que mon fils surfait en ligne sur sa tablette, en plus de ça, le téléphone pouvait sonner sans lag/freez/coupure ni désynchronisation (jamais eu en 1 an!).

Bref aujourd'hui et depuis 4 jours c'est une ligne ADSL version minitel.

INFO : Mon réglage de ping (depuis deux jours) est sur mode par défaut.

http://imageshack.us/photo/my-images/543/63h3.png/

http://img836.imageshack.us/img836/504/8lri.png

http://img109.imageshack.us/img109/455/nslt.png

http://imageshack.us/photo/my-images/515/kjri.png/
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour pulsarone,
    Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que la dernière perte de synchronisation était hier
    UP 15/07/2013 23:19:58 13231k / 728k
    DOWN 15/07/2013 23:19:05
    Votre ligne est mise en observation, je vous prie de bien vouloir patienter le temps de faire le nécessaire.
    Concernant le blocage de l’écran tactile de votre freebox server, je vous invite à m'envoyer le numéro de série, l'adresse Mac en MP, afin de vous valider l’échange
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je prends bonne note de la mise en observation de ma ligne.

Encore une déconnexion ce matin à 05h04 et un débit qui baisse à chaque désynchronisation.

Enfin, ne communiquerai pas mes numéros du Freebox Server car il n'existe pas de sauvegarde complète des paramètres du FreeBox Server (que j'ai déjà du refaire le 13/07/13)

Merci pour votre aide Salmé et bonne journée
  • Bonjour pulsarone
    veuillez nous contacter par téléphone au 3244 afin de ré-ouvrir un ticket d'incident, sinon vous pouvez le faire via votre interface de gestion
    Merci
    Equipe FREE
  • Encore 3 déconnexions ce jour : c'est insupportable je passe mon temps à re télécharger mes fichiers et a reconfigurer mon VPN travail

Donc oui Salmé je sollicite (encore) votre aide si cela vient bien du Freebox Server actuel (c'est pas plutôt ma ligne ?) Je vous envoi par MP les numéros MAC et de SERIE pour un nouvel échange...

Je désespère s'il vous plait aidez-nous !
  • Aujourd'hui c'est vraiment le chaos complet, une désynchronisation toutes les heures !!

Image

Heureusement j'ai bien reçu l'Email de Free* grâce à Salmé, mais je fini par me demander si la chaleur ne joue effectivement pas un rôle néfaste (??)

* Espérons que cela intervienne rapidement, car bosser dans cet environnement est catastrophique
  • Bonjour le Staff de FREE qui lira ce message,

Bien nous sommes le 22/07/2013 et depuis le 18/07/2013 je n'ai rien reçu d'autre de la part de FREE qu'un Email me confirmant le X-ième remplacement de la Freebox Server V6.

Par contre les désynchronisations sont de 10 à 20 par jour maintenant, et regarder la TV - Téléphoner ou Surfer sur Internet relève du défi !

Donc en résumé :

Du 19/06/13 au 12/07/13 Freebox Server HS et du 12/07/13 à ce jour Connexion HS

Va falloir faire remonter sérieusement les griefs car au 3244 : c'est saturé !

Vos NRA ne sont pas climatisé ? Vos réglettes sont HS ? le DSLAM est saturé ? Ce n'est pas le problème du client !

NB : Ma ligne est propre, mes installations électriques sont niquels et mes câbles (Rj) sont neufs, alors arrêtez de me prendre pour un pigeon svp !
  • Bonjour pulsarone
    faut ouvrir un ticket d'incident
    Merci de contacter le 3244
    Equipe FREE
  • DES NOUVELLS :

J'ai donc reçu une deuxième FreeBox Server que j'ai été cherché jeudi et que j'ai connecté, au déballage une rayure sur la façade m'a fait la plus grande peur, MAIS, depuis la connexion ne désynchronise plus, mon ping est de 25Ms, mon débit de 15 Mo, et TOUT REFONCTIONNE COMME AVANT.

Il me reste à recevoir le remboursement suite à ma demande que j'ai envoyé (un peu trop rapidement) en recommande A.R.

Fin du topic (je l'espère!)
  • Et non ce n'est malheureusement pas la fin de mon topic, car j'ai de nouveau 3 à 10 désynchronisation par jour, j'ai donc mis en place une tablette de ventilation sous la FreeBox Server = Sans résultat - La température ne dépassant plus 63° mais les désynchronisations restantes multiples

J'ai changer mon cable RJ45 par un blindé = Sans résultat

J'ai changé mon alimentation du FreeBox Server = Sans résultat

Les erreurs sont situées sur la ligne FT / Free

La marge au bruit s'effondre jusqu'à désynchroniser puis repart...

Ma demande de dédommagement bien reçue n'a toujours pas été traité, voilà deux mois que je ne peu plus utiliser mon forfait et aucune réponse de Free*

Fervent supporter de Free je commence à être sérieusement lassé et je regarde du coté ORANGE, plus cher mais plus stable ?

*Si ce n'est l'aide de Salmé ici même
  • Juste pour information : nous sommes le 29/08//2013 et je continue a avoir 2 à 20 déconnexion par jours, c'est tout simplement insupportable, là je suis en ligne (en attente) avec le 3244

Dernière chance pour Free de me fournir le service pour lequel je paie, après quoi, je pars pour la concurrence et donnerais suite à 3 mois de galère totale avec le groupe ILIAD

Cordialement,
  • De pire en pire !!

FREE qui ponctionne mon compte et me dit : aucune anomalie détectée...

Image

Voilà vous savez maintenant !
  • Bonjour pulsarone ,
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne svp
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, pulsarone, je suis dans ton cas depuis la même période environ free me dit la même chose,
    Pour eux tout fonctionné quand ça passe plus d'une journée sans se désynchroniser .
    Tiens moi au courant de l'évolution
    Merci
  • Bonjour winch73
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »