Désynchronisations multiples
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Bonjour a tous et à toutes,
Voila :
Le 16-06-2013 la freebox server est HS et le ticket incident est ouvert
Le 12-07-2013 FREE m'échange mon freebox server
A réception de la nouvelle box, l'écran tactile se bloque et elle se désynchronise deux ou trois fois, depuis et par jour j'ai une moyenne de 4 à 6 désynchronisation + une à deux par nuit....
Je vous laisse imaginer le sport pour regarder un film ou pour télécharger un gros fichier tranquillement avant d'aller se coucher !
J'ai beau changer de mode, de configuration etc... Rien n'y fait.
J'étais avant cette date du 19-06-2013 abonné chez FREE depuis un an et je ne rencontrai AUCUN problème, exemple : Je jouai à un jeu en ligne avec un ping de 25 Ms & sans lag, pendant que Madame regardais un film CanalSat et que mon fils surfait en ligne sur sa tablette, en plus de ça, le téléphone pouvait sonner sans lag/freez/coupure ni désynchronisation (jamais eu en 1 an!).
Bref aujourd'hui et depuis 4 jours c'est une ligne ADSL version minitel.
INFO : Mon réglage de ping (depuis deux jours) est sur mode par défaut.
http://imageshack.us/photo/my-images/543/63h3.png/
http://img836.imageshack.us/img836/504/8lri.png
http://img109.imageshack.us/img109/455/nslt.png
http://imageshack.us/photo/my-images/515/kjri.png/
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que la dernière perte de synchronisation était hier
UP 15/07/2013 23:19:58 13231k / 728k
DOWN 15/07/2013 23:19:05
Votre ligne est mise en observation, je vous prie de bien vouloir patienter le temps de faire le nécessaire.
Concernant le blocage de l’écran tactile de votre freebox server, je vous invite à m'envoyer le numéro de série, l'adresse Mac en MP, afin de vous valider l’échange
Merci
Je prends bonne note de la mise en observation de ma ligne.
Encore une déconnexion ce matin à 05h04 et un débit qui baisse à chaque désynchronisation.
Enfin, ne communiquerai pas mes numéros du Freebox Server car il n'existe pas de sauvegarde complète des paramètres du FreeBox Server (que j'ai déjà du refaire le 13/07/13)
Merci pour votre aide Salmé et bonne journée
veuillez nous contacter par téléphone au 3244 afin de ré-ouvrir un ticket d'incident, sinon vous pouvez le faire via votre interface de gestion
Merci
Donc oui Salmé je sollicite (encore) votre aide si cela vient bien du Freebox Server actuel (c'est pas plutôt ma ligne ?) Je vous envoi par MP les numéros MAC et de SERIE pour un nouvel échange...
Je désespère s'il vous plait aidez-nous !

Heureusement j'ai bien reçu l'Email de Free* grâce à Salmé, mais je fini par me demander si la chaleur ne joue effectivement pas un rôle néfaste (??)
* Espérons que cela intervienne rapidement, car bosser dans cet environnement est catastrophique
Bien nous sommes le 22/07/2013 et depuis le 18/07/2013 je n'ai rien reçu d'autre de la part de FREE qu'un Email me confirmant le X-ième remplacement de la Freebox Server V6.
Par contre les désynchronisations sont de 10 à 20 par jour maintenant, et regarder la TV - Téléphoner ou Surfer sur Internet relève du défi !
Donc en résumé :
Du 19/06/13 au 12/07/13 Freebox Server HS et du 12/07/13 à ce jour Connexion HS
Va falloir faire remonter sérieusement les griefs car au 3244 : c'est saturé !
Vos NRA ne sont pas climatisé ? Vos réglettes sont HS ? le DSLAM est saturé ? Ce n'est pas le problème du client !
NB : Ma ligne est propre, mes installations électriques sont niquels et mes câbles (Rj) sont neufs, alors arrêtez de me prendre pour un pigeon svp !
faut ouvrir un ticket d'incident
Merci de contacter le 3244
J'ai donc reçu une deuxième FreeBox Server que j'ai été cherché jeudi et que j'ai connecté, au déballage une rayure sur la façade m'a fait la plus grande peur, MAIS, depuis la connexion ne désynchronise plus, mon ping est de 25Ms, mon débit de 15 Mo, et TOUT REFONCTIONNE COMME AVANT.
Il me reste à recevoir le remboursement suite à ma demande que j'ai envoyé (un peu trop rapidement) en recommande A.R.
Fin du topic (je l'espère!)
J'ai changer mon cable RJ45 par un blindé = Sans résultat
J'ai changé mon alimentation du FreeBox Server = Sans résultat
Les erreurs sont situées sur la ligne FT / Free
La marge au bruit s'effondre jusqu'à désynchroniser puis repart...
Ma demande de dédommagement bien reçue n'a toujours pas été traité, voilà deux mois que je ne peu plus utiliser mon forfait et aucune réponse de Free*
Fervent supporter de Free je commence à être sérieusement lassé et je regarde du coté ORANGE, plus cher mais plus stable ?
*Si ce n'est l'aide de Salmé ici même
Dernière chance pour Free de me fournir le service pour lequel je paie, après quoi, je pars pour la concurrence et donnerais suite à 3 mois de galère totale avec le groupe ILIAD
Cordialement,
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne svp
Merci
Pour eux tout fonctionné quand ça passe plus d'une journée sans se désynchroniser .
Tiens moi au courant de l'évolution
Merci
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci