suite MAJ server forte baisse de débit + hotline injoignable

  • Bonjour à tous !

    Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.

    J'effectue régulièrement les MAJ du server et du player et cela ne m'a jamais posé de problème.

    Après le passage en version 2.0.1 (server) et 1.2.8 (player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
    Le passage en version 2.0.2 pour le server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.

    L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)

    De plus j'essaie de contacter la hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.

    Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.

    Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.

    Bonne journée.

    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour bennancy
    Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Je n'ai pas le même problème que vous, moi, ma freebox reste a l'étape 2.
    Mais pour ce qui est de joindre la hotline c'est impossible !
    Cela fait une semaine que j'ai un ticket d'ouvert et personne n'a l'air de s'en soucier.
    Je ne sais pas ou téléphoner a part au 3244 qui n'est, aujourd'hui, qu'une boite vocale.
    Quelqu'un aurait une idée? un autre numéro pour les joindre?
    Merci