Problème femtocell

  • Bonjour,
    cela fait quelques jours que j'ai reçu ma femto mais je rencontre des problèmes (que je ne suis pas le seul à connaître d'ailleurs).
    Ma femto est bien insérée mais pas démarrée selon l'écran du serveur. J'ai bien tenté d'éteindre ma freebox, d'enlever la femto, la réinsérer puis rallumer la freebox : la femto va démarrer mais quelques minutes ou heures plus tard, elle sera éteinte et il faut refaire la procédure une nouvelle fois.
    Quand elle est sur la position démarrée, tout va bien, le résultat est même bluffant mais ça ne dure pas.
    J'ai vu sur d'autres forums, que pas mal de personnes rencontrent exactement le même problème.
    Que faire svp ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • hello

    ta essayé d'éteindre la box virer le femto le remettre et redémarrer ?

    vu que c'est du mini pci essaye, un contact mal fait on sait jamais ;)
  • BON PLAN
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  • Hello,
    j'ai essayé plusieurs fois cette manipulation mais la femto s'éteint toujours au bout d'un certain temps.
    J'ai envoyé un mail à free mais pas de réponse
  • Appel au 3244 depuis ton fixe vu que c'est le femto il fonctionne et c'est gratuit le 3244 depuis ton fixe ;)

    ensuite tu prend tes identifiants au 3244 et tu te les fait envoyer par sms ou mail, à part si tu les as déjà , et tu donne tes identifiants au robot du 3244 à l'aide de ton tel et il te dirigera au bon service et là tu leurs expliquent ;)

    ils te renverrons sans doute un femto ou ils aurons peut être déjà eu des cas comme toi et aurons peut être une solution car pas vu ce pb et personne n'en n’a parlé sur le forum ;)
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  • Pour une fois il semblerait que j'ai de la chance...

    J'ai reçu ma femtocell ce matin. Installation sans problème mais il faut attendre 3 à 5 mn avant qu'elle ne démarre au niveau de la FREEBOX server (avec Leds bleues allumées en plus de l'linformation écran)

    Par contre pas de connexion de mon smartphone SAMSUNG GALAXY S2 (FREE MOBILE). Je suis allé à la pèche dans les divers forums et en faisant une synthèse de ce que j'y ai trouvé, j'ai forcé, confirmé au niveau de mon smartphone Opérateurs réseaux / réseaux disponibles, FREE (le premier de la liste). Et là j'ai récupéré un signal à 100% du sous-sol au grenier. Cela fait 5 heures que je tourne sans problème, sans pertes d'aucune fonctionnalité (sms, réseau TV, etc....)

    Par contre, grosse dispersion calorifique au niveau de ce Femtocell / FREEBOX Server.
    CPUm : 76°
    CPUb : 81°
    SW : 63°

    Est-ce normal docteur ?

    J'espère que le plastique du serveur supporte de telles T° et que je ne vais pas avoir de problèmes collatéraux (genre feu de circuits)
  • Problème a priori réglé !
    free m'a envoyé sa réponse : il faut reparamétrer la freebox en paramètres d'usine : débrancher puis rebrancher et quand le logo free apparaît, appuyer sur une des 4 touches de direction de l'écran et là vous pouvez choisir paramètres d'usine. Il m'a fallu redémarrer 2 fois après mais ça fonctionne : 48 heures sans aucune déconnexion.