Bugs Freebox et lags depuis 15 jours
-
Bonjour,
Depuis environ 15 jours, nous avons de gros soucis avec notre connexion internet et le boitier free.
J'explique :
- Impossible de regarder la Tv, sauf exceptionnellement les chaînes en bas débit (tf1 et m6... super)
- Le boitier freebox décide de se mettre en "grève" et de redémarrer (parfois 2/3 redémarrages en même pas 5 minutes) et la connexion est plus faible que ce que j'avais en 2005 , 1.28 Mb/s en débit montant , et 0.55 Mb/s en débit descendant... SUPER !!!
J'ai bien évidemment téléphoné au 3244, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un problème (sans rire) et ont fait venir un technicien 4 jours après. Le pauvre, a bien essayé de faire quelque chose, et quand il est reparti, tout remarchait ! Mais cela n'a duré qu'1 heure ... et depuis c'est pire. J'ai donc recontacté le service d’assistance technique, qui va discuter avec France Télécom et faire intervenir un technicien qui va contrôler la ligne .
Nous allons donc être confronté au légendaire problème, France Télécom va dire que c'est de la faute de Free et vice versa. Nous voilà donc engagés dans des procédures sans fin et l'issue du problème est loin d'être trouvée ...
Nos voisins sont exactement dans le même cas que nous, ce qui prouve que c'est très certainement un problème d'installation générale et non un soucis individuel.
C'est extrêmement désagréable de payer chaque mois pour un service qui en règle générale est correct, mais lorsqu'on rencontre un problème, il devient miraculeux de trouver une solution en moins de 2/3 mois .
Le ticket d'incident reste ouvert chez Free, mais en attendant, il devient presque miraculeux de pouvoir profiter de notre offre pendant plus d'une heure !
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Je précise que nous sommes en région centre, dans le département d’Indre et Loire (37) et que le problème à semble-t-il débuté après les orages de grêle qui ont sévis dans la région .
Merci pour vous éventuelles réponses!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
le voisin semble avoir le même problème donc il y à un problème endehors de chez toi

tu balance un grappin sur les fil de téléphone, tu accroche à l'auto et tu tire

ps: si ils sont toujours aussi rapide, tu déclare le dimanche dans la nuit à 2h du matin et le mardi 12h00 il y auras des câbles neuf en état de marche au dessus de chez toi et de chez ton voisin

ps2: Free peu pas toucher ces câbles car c'est à FT et Télécom veut pas se bouger si t'est pas abonné Télécom, du coup on te force à payer FT alors que sa t’appartient pas et tu n'est pas responsable, donc faut que tous le monde fassent ainsi, ils faudrait qu'ils prennent l’habitude de se déplacer direct sans rechigner les prochaines fois FT sur leurs équipements

++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
D'autres gens ont ou ont eu le même soucis ?
D'autres solutions plus envisageables peut-être ?
Merci !
Bonjour ,Malow a écrit :Bonjour,
Depuis environ 15 jours, nous avons de gros soucis avec notre connexion internet et le boitier free.
J'explique :
- Impossible de regarder la Tv, sauf exceptionnellement les chaînes en bas débit (tf1 et m6... super)
- Le boitier freebox décide de se mettre en "grève" et de redémarrer (parfois 2/3 redémarrages en même pas 5 minutes) et la connexion est plus faible que ce que j'avais en 2005 , 1.28 Mb/s en débit montant , et 0.55 Mb/s en débit descendant... SUPER !!!
J'ai bien évidemment téléphoné au 3244, ils ont constaté qu'effectivement il y avait un problème (sans rire) et ont fait venir un technicien 4 jours après. Le pauvre, a bien essayé de faire quelque chose, et quand il est reparti, tout remarchait ! Mais cela n'a duré qu'1 heure ... et depuis c'est pire. J'ai donc recontacté le service d’assistance technique, qui va discuter avec France Télécom et faire intervenir un technicien qui va contrôler la ligne .
Nous allons donc être confronté au légendaire problème, France Télécom va dire que c'est de la faute de Free et vice versa. Nous voilà donc engagés dans des procédures sans fin et l'issue du problème est loin d'être trouvée ...
Nos voisins sont exactement dans le même cas que nous, ce qui prouve que c'est très certainement un problème d'installation générale et non un soucis individuel.
C'est extrêmement désagréable de payer chaque mois pour un service qui en règle générale est correct, mais lorsqu'on rencontre un problème, il devient miraculeux de trouver une solution en moins de 2/3 mois .
Le ticket d'incident reste ouvert chez Free, mais en attendant, il devient presque miraculeux de pouvoir profiter de notre offre pendant plus d'une heure !
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Je précise que nous sommes en région centre, dans le département d’Indre et Loire (37) et que le problème à semble-t-il débuté après les orages de grêle qui ont sévis dans la région .
Merci pour vous éventuelles réponses!
Je vous vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
Merci