Nouvel abonné bloqué étape 4

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Puisque personne ne semble s'occuper des questions posées en chat, je tente ma chance sur le forum.

Nouvel abonné toujours bloqué à l'étape 4, mais combien de temps faut il à FT pour régler ça??!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour valerian59
    je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.
    Nouvel abonné et j'ai reçu ma Freebox ce matin. Au branchement bloqué à l'étape 4. D'après Free il y a un problème au niveau du câblage et il faut compter 10 jours !!!!!
    Je viens juste de m'abonner et déjà des problèmes. Ca promet !
  • Bonjour youncmoi
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Je viens d'envoyer mon identifiant par MP.
    Merci de votre aide
  • Bonjour Salmé
    Je viens d'envoyer mon identifiants par MP.
    Merci de votre aide
  • valerian59 a écrit :Puisque personne ne semble s'occuper des questions posées en chat, je tente ma chance sur le forum.

Nouvel abonné toujours bloqué à l'étape 4, mais combien de temps faut il à FT pour régler ça??!!
    pas facile d'être partout ;)

salmé (équippe free) est dispo les jours ouvrés en journée, mais peu être sur vos messages privés ou sur un dossier, il peu pas être au four et au moulin ;)

moi pareil je peu venir le soir, mais rarement les gens l'utilise le chat, du coup on y fait pas spécialement attention ;) si il était beaucoup plus utilisé, il est vrai que sa changerais tous ;)

on dit que c'est les admins et modo qui font et gère le site, mais c'est vous qui les faites tourner ;) et sinon ya des milliers de visiteurs par jours, ils voient pas le chat si ils sont pas inscrit, sa peu paraitre nul mais sa évite qu'un visiteur spam ou perturbe pendant que vous communiquez ;)

++
  • Bonjour youncmoi
    je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position a été effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour la réponse.
    Il faut donc attendre le retour de France Telecom. J'espère que ca va pas durer longtemps.
    Ca sent pas bon du tout cette histoire.
    Tout marchait bien avec la Bbox.
  • Je tiens a préciser que la ligne avait été créée par Bouygues il y a 2 ans car c'était un logement neuf. A l'époque il y avait eu un souci car mon numéro de téléphone en 09 avait été attribué à moi et un autre logement par erreur. J'espère que le problème avec la freebox ne vient pas de ca
  • Bonjour youncmoi,
    je vous informe qu''après le test de position il s'est avéré que vous avez un souci d'alignement de ligne, c’est lorsque la ligne téléphonique du client n’est pas reliée à la bonne prise dans le NRA France Telecom
    nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous ferons tout notre possible pour rendre la ligne opérationnelle
    merci de patienter
    Equipe FREE
  • Merci pour les nouvelles.
    Est ce que la résolution du problème sera longue ?
  • c moi,
    Je n'ai pas de délais a vous annoncer par rapport au rétablissement de votre ligne, mais je vous tiendrai informé de toutes les actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Oui donc ça peut durer encore longtemps...
    J'espère que ce sera résolu rapidement parce que voir que rien ne fonctionne alors qu'on vient tout juste de s'abonner c'est quand même pas très sérieux. Cela ne devrait jamais arriver.
    Si c'est un problème de mésentente ou autre entre Free et France Telecom c'est le client qui est pris en otage.
  • Un technicien France telecom m'a téléphoné car il était au central en train de regarder le problème qu'il a reussi à identifier à priori. Ma compagne qui est à la maison m'a informé que l'heure s'était affiché sur la box.
    C'est plutôt positif. Je regarderais à midi le bon fonctionnement de tout ca et je vous tient infomé
  • Bonjour youncmoi
    Je vous informe qu'une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique
    Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours
    Equipe FREE
  • C'est bon j'ai la connexion. En revanche les images de la TV se figent et sautent. Mais ça c'est un autre problème.
    Merci Salmé.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »